leral.net | S'informer en temps réel

Le Collectif des associations islamiques planche sur un plan anti-monument aujourd'hui

Au moment où les chefs coutumiers du village traditionnel de Ouakam s'attellent autour d'un rituel mystique en faveur du Monument de la Renaissance africaine, le Collectif des associations islamiques du Sénégal appelle encore une fois les religieux à se mobiliser. Dans un communiqué diffusé hier par les dirigeants de cette structure, «le Collectif des associations islamiques du Sénégal invite tous les imams du Sénégal à la réunion qui aura lieu le jeudi 25 mars à la mosquée inachevée de l'aéroport».


Rédigé par leral.net le Jeudi 25 Mars 2010 à 11:07 | | 0 commentaire(s)|

Le Collectif des associations islamiques planche sur un plan anti-monument aujourd'hui
Les imams ont défini un ordre du jour assez informatif quant à l'élaboration d'un nouveau plan d'action à dérouler d'ici la cérémonie d'inauguration du Monument de la Renaissance africaine prévue le 3 avril prochain, veille de la fête de l'indépendance. Il s'agira, pour les imams, de répondre principalement aux deux questions suivantes : «Monument de la Renaissance africaine, quelles actions suite à la désapprobation des musulmans ? Et comment coordonner les actions des imams du Sénégal ?»

Faut-il le rappeler, le Collectif des associations islamiques du Sénégal a tenu une assemblée générale, le jeudi 10 décembre 2009, dans cette même mosquée, pour apporter la réplique au président de la République qui avait déclaré que les imams du Sénégal n'avaient aucune maîtrise des positions de l'Islam par rapport à de tels édifices. A cette occasion, les imams avaient pris une «fatwa» contre la statue qui surplombe Ouakam et ses environs. Ils avaient également fait un sermon unique et harmonisé à travers l'ensemble des mosquées du Sénégal après la prière du vendredi 11 décembre 2009.

Il s'agira aujourd'hui pour le Collectif des associations islamiques du Sénégal de procéder à l'évaluation du plan d'action de décembre passé et de dégager une posture à adopter d'ici à l'inauguration des statues.


Sahaba net