leral.net | S'informer en temps réel

Le Conseil constitutionnel reçoit la candidature de Wade et rejette celles de Youssou Ndour, Kéba Keinde et Abdourahmane Sarr

Quatorze candidatures dont celle du Président sortant, Me Abdoulaye Wade, ont été déclarées recevables par le Conseil constitutionnel qui rejette les dossiers de Youssou Ndour, Kéba Keinde et Abdourahmane Sarr.


Rédigé par leral.net le Vendredi 27 Janvier 2012 à 22:34 | | 1 commentaire(s)|


Le nom du candidat du FAL 2012 figure sur la liste communiquée par le Conseil constitutionnel. La candidature de Me Abdoulaye Wade est déclarée recevable au même titre que celles de treize autres concurrents.

La candidature de Youssou Ndour a été rejetée parce que « sur les 12 936 électeurs l’appuyant, seuls 8911 ont pu être identifiés et leurs signatures validées », ainsi le Conseil constitutionnel motive sa décision. La juridiction habilitée à statuer en matière électorale invalide également la candidature de Kéba Keinde dont 8154 souteneurs seulement ont pu être identifiés. Quant à Abdourahmane Sarr, sur les 10.000 signatures déclarées, 8100 seulement ont été identifiées , avance le Conseil constitutionnel.

Les candidats dont les dossiers ont été rejetés peuvent introduire un recours et le Conseil constitutionnel statuera dans les 48 heures.

Ferloo.com

( Les News )


1.Posté par schwarzeraal le 28/01/2012 03:45 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

des persones non identifiees,quelle tricherie de la part du conseil.les civilises vont encore se moquer de nous dans les salons.affentheater.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site