leral.net | S'informer en temps réel

Le Dirpub de 24H Chrono écope de trois ans ferme : Naissance d'un comité de défense pour El Malick

L’appel suspend la fermeture du quotidien 24H Chrono
Œuvrer à la libération de El Malick Seck, c’est l’objectif que compte se fixer le comité de défense créé à cet effet. Cette structure sera composée de parlementaires, de journalistes, d’hommes politiques, d’organisation des droits de l’Homme et de parents de M. Seck, a annoncé hier, lors d’un point de presse, l’avocat du journaliste, Me Demba Ciré Bathily.


Rédigé par leral.net le Samedi 13 Septembre 2008 à 16:22 | | 2 commentaire(s)|

Le Dirpub de 24H Chrono écope de trois ans ferme : Naissance d'un comité de défense pour El Malick
L’élan de solidarité en faveur du directeur de publication du quotidien 24 Heures Chrono vient de franchir le seuil du verbiage. Son avocat, maître Demba Ciré Bathily, a annoncé hier, au cours d’un point de presse tenu dans la salle de rédaction dudit journal, la mise sur pied d’un comité de défense pour la libération de El Malick Seck. Hommes politiques, organisations de défense des droits de l’Homme, parlementaires, journalistes et parents de M. Seck ne comptent ménager aucun effort pour sortir de la prison M. Seck, selon Me Bathily. Un comité qui sera renforcé par l’engagement du député Imam Mbaye Niang, secrétaire général du Mouvement pour la réforme et le développement social (Mrds) et par l’expérience juridique d’Ong comme la Rencontre africaine des droits de l’Homme (Raddho). Il s’agit, à en croire les initiateurs, d’un combat contre les démons qui sapent l’épanouissement de la liberté d’expression et celle de la presse, en particulier. Une structure dont les germes remontent dès les premières heures de l’interpellation de El Malick Seck, marquées par un tolet d’indignations de la part de citoyens et d’une certaine communauté internationale soucieux du respect des libertés publiques.
L’avocat de El Malick Seck préfère, pour le moment, différer la levée du voile sur les membres. Néanmoins, il a précisé que nombreuses sont les personnalités qui ont manifesté leur volonté d’intégrer le comité. «Condamné pour la diffusion de fausses nouvelles, d’atteinte à la Sûreté nationale et de troubles à l’ordre public, El Malick Seck est aujourd’hui un détenu politique», martèle Me Demba Ciré Bathily. Ce dernier rassure, par ailleurs, que les lecteurs pourront toujours se procurer le canard 24 Heures Chrono chez le marchand de journaux. «L’appel que nous avons interjeté, suspend provisoirement l’exécution de la décision du tribunal», renseigne-t-il.



Auteur: Birame FAYE - Stagiaire Le Quotidien

leral .net


1.Posté par SANDIARA le 14/09/2008 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TCHIM JE N AIME PAS LES REGIMES QUI EMPRISONNENT LEUR JOURNALISTE.

2.Posté par Badiane le 14/09/2008 20:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Grand Jury du 14 Septembre: le point de vue du jure #14
Au cours de l'emission Grand Jury, le Ministre d'Etat Serigne Diop a affirme que le directeur de publication de *24H Chrono* a diffame le PDT de la Republique du Senegal et que cette diffamation pouvait entrainer un conflit entre la CI et le Senegal. Faux, archi faux, Mr le Professeur ! C'est bien le Pdt de l'assemblee nationale ivoirienne qui a fait cette accusation.
Malheureusement, Mamoudou Ibra Kane n'a meme pas daigne retablir la verite des faits. Peut-etre partage-til le point de vue du Ministre d'Etat, pour des raisons que le jure #14 est entrain de chercher.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site