Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

Leral.net - S'informer en temps réel

Le FC Barcelone inspire des comploteurs anti-Bachar el-Assad ?

Rédigé par leral.net le Mardi 20 Mars 2012 à 14:55 | | 0 commentaire(s)|

Selon la chaine syrienne d'Al Dunya, pro Bachar el-Assad (président de la Syrie), des rebelles se serviraient de la tactique du FC Barcelone pour favoriser leur trafic d'armes dans tout le pays. Images à l'appui, une théorie démente !


Le FC Barcelone inspire des comploteurs anti-Bachar el-Assad ?
Al-Dunya, chaine de télévision syrienne, a réussi le tour de force de lier le Barça au trafic d'armes des rebelles opposés à la République de Syrie. Selon le média cathodique (accessoirement favorable au régime du président Bachar el-Assad), des rebelles syriens se serviraient de la tactique mise en place par le FC Barcelone lors de la dernière finale de Coupe du Roi de mai 2011 (perdue 1-0 contre le Real Madrid) pour faire circuler leurs armes plus facilement sur le territoire syrien.

Images à l'appui, pour convaincre les plus sceptiques d'entre vous, Al-Dunya a placé une carte de Syrie sous les images dudit match espagnol. Le ballon représente les armes en train de voyager et les déplacements des joueurs symbolisent quant à eux ceux des armes à travers les différentes villes de Syrie.

Celui qui a imaginé cette théorie est soit insomniaque soit scénariste pour Hollywood. Ou alors il connaît la carte du territoire syrien par cœur, et il a vite compris que les courses du FC Barcelone dessinaient la carte du pays. Une histoire de fous.


Chronofoot.com


Mon site d'actualité

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.