« Nous sommes très ravis de voir les progrès qui ont été faits par le Sénégal, soit dans l’informatique, soit dans la définition des politiques fiscales, comme le nouveau Code général des impôts qui va entrer en vigueur en janvier prochain. Le Sénégal est bien avancé dans le domaine de l’administration fiscale.. Il y a une vision stratégique pour le futur de l’administration fiscale sénégalaise. Je crois que c’est un exemple à suivre dans d’autres pays », a déclaré ce mardi Mme le représentant-résident du Fonds monétaire international (Fmi) à Dakar. Elle prenait part à la cérémonie d’ouverture d’un atelier sous-régional consacré aux enjeux de l’informatisation de l’administration fiscale.
Elle informe ainsi que le Fmi va continuer d’appuyer la Direction générale des impôts et domaines en organisant ce genre de rencontre ou par la mise à disposition d’experts ponctuels qui vont aider à la mise en place des différentes politiques.
"Les nouvelles dispositions de la direction générale des Impôts et Domaines, visant à simplifier les procédures en matière de fiscalité qui sont devenues plus modernes, plus simples et plus accessibles aux contribuables. Nous croyons que les résultats de cette nouvelle politique sont au niveau des standards internationaux. Des efforts ont été faits au Sénégal, en matière de modernisation et d’informatisation des procédures de l’administration fiscale », dit-elle
Mamadou Ndiaye