leral.net | S'informer en temps réel

Le PDS se donne en mouton de Tabaski ( Moussa Sow

« Le moment n’est pas venu d’organiser des courants au sein du parti. L’urgence recommande de faire bloc avec les populations, les syndicats et les acteurs de la vie sociale et d’organiser ensemble des marches et des sit-in afin de contrer les mesures impopulaires du nouveau régime », nous dit Oumar Sarr, nouveau fils d’Abraham, prêt à s’offrir en sacrifice. Le coordonnateur du PDS et les soi-disant cadres de ce parti veulent aller à l’assaut du pouvoir, se saupoudrant désespérément d’une nouvelle virginité six mois seulement après que le peuple les a vomis!


Rédigé par leral.net le Lundi 8 Octobre 2012 à 03:54 | | 1 commentaire(s)|

Le PDS se donne en mouton de Tabaski  ( Moussa Sow
La suppression du Sénat est restée en travers de la gorge des arrivistes du PDS !

A entendre Oumar Sarr, Abdoul Aziz Diop et les vociférations quotidiennes de Diagne Fada, on pourrait se demander si ces opportunistes de Wade ont encore une once de dignité quand, rescapés du naufrage qu’ils sont, ils pensent qu’en six mois, le peuple a oublié l’indiscipline et l’arrogance avec lesquelles ils nous ont bandé les yeux ! Douze ans de gangstérisme d’état, de contrats de gré à gré, de scandales financiers, douze ans de boulimie foncière, d’inondations récurrentes sans solutions durables, douze ans disais-je d’impunité, de disette… Voilà que ceux aveuglés hier par la lumière éclaboussante du pouvoir, veulent donner leur corps repus au peuple spolié par leur magistère.

Le peuple qui a élu le président Macky Sall n’a pas la mémoire courte. Les six mois de Macky Sall à la tête d’un pays trouvé exsangue, ne peuvent en aucun cas équivaloir à vos douze années de snobisme et de pillage organisé !

En six mois, le Président Macky Sall recolle les morceaux, redresse un état que vous avez déstructuré et dépecé comme des bouchers boulimiques. Il relance l’agriculture et trouve des investisseurs pour éclairer un pays que vous avez laissé dans les ténèbres de l’oubli et du mépris! Il conjugue sécurité alimentaire et sécurité nationale pour un retour aux fondamentaux sans lesquels point d'emergence!

En 100 jours le gouvernement d’Abdoul Mbaye a fait autant de conseils interministériels que Souleymane Ndéné Ndiaye en 1000 jours! Voilà un bilan d’une équipe qui travaille sans relâche pour éponger votre ardoise salée et trouver des palliatifs à vos engagements irresponsables!

Vous devriez peut-être dire au peuple sénégalais, notamment aux sinistrés de la banlieue de Dakar, où trouver des terres pour leur relogement!

Si vous aviez une once de dignité, vous vous terreriez dans le sous-sol de vos châteaux bling bling, plutôt que de vouloir offrir vos corps que nous savons ingrats à une population qui n’a pas fini de souffrir de vos errements.

Silence, on fait votre deuil!

Dr. Moussa Sow
Maitre de Conférences en littérature et cinémas africains
Chargé de la Convergence des Cadres Republicains-USA
www.concar-usa.org (pndip@yahoo.com)

( Les News )


1.Posté par fox le 08/10/2012 06:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Bla, bla, bla des nouveaux habbleurs du régime, qui manifestent leur peur bleue du PDS.
Mettez votre énergie au respect des promesses faites aux sénégalais que de parler de ce qui ne vous concerne pas.
La vie ou la survie du PDS ne dépend pas de vos textes.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site