leral.net | S'informer en temps réel

Le PS met en garde les détracteurs de l’ancien président, Abdou Diouf

Dans un communiqué parvenu à notre rédaction, le bureau du parti socialiste met en garde les détracteurs de son de son ancien secrétaire général. «Le Bureau politique trouve inacceptable qu’un militant ou responsable du Parti puisse s’attaquer à son auguste personne et exhorte plutôt les militantes et militants à s’inspirer du Président Abdou DIOUF pour avoir comme lui la reconnaissance d’une vie remplie au service des communautés humaines», peut-on lire via cette source.


Rédigé par leral.net le Jeudi 3 Mars 2011 à 01:38 | | 4 commentaire(s)|

Le PS met en garde les détracteurs de l’ancien président, Abdou Diouf
«Le Bureau politique tient à témoigner l’infinie gratitude du Parti socialiste au Président Abdou DIOUF et à lui réaffirmer la fierté de ses militantes et militants d’avoir compté un homme de sa dimension dans ses rangs d’abord comme Secrétaire général, puis comme Président », a-t-on ajouté.

Le bureau politique qui réagissait à certains propos prêtés à au secrétaire adjoint chargé de la Communication du PS, Abdoulaye Wilane, dans une interview qu’il a accordé à une parution en a profiter pour rendre un hommage appuyé au Président Abdou Diouf qui, en «serviteur de l’Etat et en homme d’Etat», s’est «toujours» investi pour le service de la Nation.

Par ailleurs, Ousmane Tanor Dieng et ses camarades rappellent l’engagement du Président Abdou Diouf dans le parti qui en fait aujourd’hui «une des figures marquantes» de notre longue et riche histoire, son parcours au sein de l’Etat au cours duquel il a exercé sans discontinuer, depuis l’âge de 25 ans, de hautes responsabilités administratives et politiques, du commandement territorial à l’éminente fonction présidentielle, et aujourd’hui son service pour la Communauté internationale dans le cadre de ses fonctions de Secrétaire général de l’Organisation Internationale de la Francophonie.
A les en croire, «l’évocation du parcours exceptionnel du Président Abdou Diouf renseigne sur la nature de l’homme et sur ses qualités d’homme d’Etat qui a toujours servi, avec engagement et dynamisme, la Nation sénégalaise».


Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par LERGUI le 03/03/2011 03:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

abdoulaye wilane ne connait que la verite et il a dit la verite, remplir toutes les fonctions de la nation ,n'empeche pas a l'homme d'etre feneant.voila que abdoulaye wade est taxe de tous les sales mots et pourtant il detient les leviers de la republique. comment pouvant nous comprendre ces paroles de NAFEEK ET DE REMBACC.ABDOULAYE WILANE A BELLE ET BIEN RAISON DE DIRE QUE ABDOU DIOUF EST UN FENEANT ET JE DIRAI MEME POLTRON,IL A ETE L'ARGEMENT TROMPE PAR TANOR DIENG CE CHAROGNARD DE GRAND CHEMAIN. QUE PS NOUS COLLE NOUS LA PAIX

2.Posté par le 03/03/2011 10:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Abdou diouf est un grand homme.

3.Posté par peter le 03/03/2011 11:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

g bcp de respect pour Abdou Diouf mais je n'oublierè jamé son magistère terne rien ne bougè yavé pas de grands travaux rien vrmt . Des routes ensablées sombres et cabossées des ordures presque au niveau de ts les carrefour de la ville une police et une armée ss équipée et des infrastructures hérités de L'AOF pfffffffffff! en tt cas sa gestion andoul ak barké ak weurseuk voyez avec la francophonie c comme si elle n'existe plus. le Sénégal était comme ça sous Diouf no comment

4.Posté par korida le 03/03/2011 11:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

mais kholénma li rek han ak sén 6 bouton yi ,
ablaya wada dal yaguena meune saysé koi, mais femme bé moy kan? louma sol ni?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site