Leral.net - S'informer en temps réel

Le PSG n’a pas dit son dernier mot pour Kaka

Rédigé par leral.net le Mercredi 20 Juin 2012 à 11:05 | | 0 commentaire(s)|

Selon Le Parisien, le PSG n'a pas renoncé à Kaka, qui discuterait actuellement d'une résiliation à l'amiable avec le Real Madrid.


Le PSG n’a pas dit son dernier mot pour Kaka
Qui sera la grande star du PSG version 2012-2013 ? Au fil des semaines, on sait surtout qui ne le sera pas. Et tous les dossiers qui filent sous le nez des Parisiens commencent à faire douter sur le réel pouvoir d’attraction du club de la capitale face aux poids lourds de la scène européenne. Mais Leonardo ne se décourage pas. Car il n’est pas à l’abri de bonnes surprises, comme cela pourrait arriver avec Kaka.

Comme le rapporte Le Parisien, le PSG n’a pas dit son dernier mot pour le meneur de jeu brésilien. Les dernières évolutions sont favorables puisque le joueur et le Real Madrid pourraient décider de se séparer à l’amiable au courant de l’été. Malgré les discours officiels rassurants de la Maison Blanche, Kaka n’est plus en odeur de sainteté. En témoigne d’ailleurs l’intérêt du Real pour Luka Modric, qui formerait un superbe duo avec Özil.

Désireux de rester en Europe, le Brésilien aurait été favorable à un retour au Milan AC mais Adriano Galliani, le vice-président du club, a exclu cette possibilité hier. Dès lors, le PSG aurait une carte à jouer. Premièrement car il dispose d’un portefeuille suffisamment garni pour payer l’astronomique salaire du Ballon d’Or 2007 (entre 10 et 11 M€ annuels net). Deuxièmement car Kaka serait favorable à un transfert à Paris où la mère de sa compagne fait carrière dans la mode.

Le PSG aurait donc décidé de jouer la montre dans ce dossier, conscient de ses atouts. Le prix du Brésilien pourrait baisser au fil des semaines, même si ce n’est clairement pas une histoire d’argent qui arrêtera les dirigeants parisiens. Si plusieurs éléments prêtent à une certaine confiance, les transferts avortés de Pato, Beckham ou encore Thiago Silva incitent évidemment à la prudence !

Aurélien Léger-Moëc