leral.net | S'informer en temps réel

Le Réseau Libéral Africain écrit à Idrissa Seck et met en garde Wade


Rédigé par leral.net le Jeudi 10 Novembre 2011 à 02:40 | | 1 commentaire(s)|

Le Réseau Libéral Africain écrit à Idrissa Seck et met en garde Wade
Mémo_ Les leaders des partis appartenant au Réseau Libéral Africain réunis, en Assemblée Générale le 22 octobre 2011, à Kinshasa ont adopté une résolution spéciale sur le Sénégal. Idrissa Seck, Président de Rewmi avait pris le soin de leur adresser une Lettre qui a été lue en plénière par Dr. Lamine Bâ du Sénégal, vice-président de l’Internationale libérale et Président de ce Réseau regroupant les partis libéraux africains.
Cette résolution rappelle que : « Jusqu’à une date récente, le Sénégal était considéré comme un modèle de démocratie et de stabilité politique en Afrique » et que « Maitre Abdoulaye Wade était appelé le Père du Libéralisme en Afrique dont il propageait les valeurs ». Dans des termes sans nuances les libéraux africains critiquent ouvertement Wade et regrettent la situation actuelle dans laquelle se trouve le Sénégal : « Malheureusement, au regard de ce qui se passe actuellement dans ce pays, au regard des tentatives du Président de briguer un autre mandat dans les conditions décriées par les démocrates et la population du Sénégal ».
Dans ce même sens un appel est adressé au Président du Sénégal en ces termes : « Les partis libéraux d’Afrique membres du RLA appellent à la conscience du Président Abdoulaye Wade. Ils lui demandant de ne pas dédire en piétinant les valeurs libérales qu’il a tant propager pour se maintenir au pouvoir »
C’est sans équivoque que les libéraux africains ont « mis en garde » Abdoulaye Wade contre une troisième candidature : « Le RLA met en garde le Président Wade contre une mobilisation générale de tous les libéraux pour dénoncer et condamner sa candidature aux prochains élections présidentielles au Sénégal ». Pour le Réseau Libéral Africain une nouvelle candidature de Wade, en plus d’être illégale et source de tension, ne se justifie pas « d’autant plus qu’il existe dans ce pays d’autres alternatives libérales », selon les termes de la Résolution proposée par le Parti de l’Unité et du Libéralisme Social (PULS Guinée) et largement adoptée par la famille libérale africaine.



1.Posté par VABENE le 10/11/2011 08:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CALA N'A AUCUNE IMPORTANCE OU PORTÉE PARCE QUE C'EST CE LAMINE BA QUI L'A ÉCRIT. QU'IL RÈGLE SONT DIFFÉREND AVEC LE CHEF D'ÉTAT... IL A AUSSI LE DROIT DE SOUTENIR IDY MAIS QU'IL L4AFFICHE ET PRENNE SES RESPONSABILITÉS.

LA IL NOUS PROUVE SON IRRESPONSABILITÉ EN SE FAISANT REMARQUER PAR L BIAIS D'UNE INSTITUTIONS DCOMMUNAUTAIRE POUR LEQUEL IL EST LE PRESIDENT.

AUCUN SENS VRAIMENT

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site