leral.net | S'informer en temps réel

Le Rta-S appelle à faire face aux « agresseurs de la République »

Un pouvoir hors-la-loi, voilà ce qu’est, aux yeux du Rassemblement des travailleurs africains – Sénégal, le régime Wade. Les camarades d’El Hadj Momar Samb posent un regard torve sur « un pouvoir qui viole sa propre légalité et sa propre justice ».


Rédigé par leral.net le Lundi 4 Août 2008 à 15:19 | | 0 commentaire(s)|

Le Rta-S appelle à faire face aux « agresseurs de la République »
Agresseurs de la République, c’est le qualificatif que le Rta-S colle à la carapace de « Wade et son régime de mercenaires politiques ». Le parti d’El Hadj Momar Samb confirme une telle assertion par la modification de l’article 27 Constitution intervenue il y a peu. Avant d’en arriver à l’agression contre les journalistes (affaire Boubacar Kambel Dieng-Karamokho Thioune), celle contre le pouvoir d’achat des masses.

« Malgré tout le vécu désastreux des populations, Wade et son régime n’ont de cesse de faire augmenter les prix des services et denrées de première nécessité. Les justifications de conjoncture internationale brandies par le pouvoir ne peuvent pas expliquer comment le carburant soit vendu moins cher au Mali qu’au Sénégal, alors que le Mali s’approvisionne à partir de Dakar », déclare le Rta-S. « Le plus scandaleux, fait remarquer ce parti, c’est la hausse incessante du prix de l’électricité, en dépit d’un service des plus désastreux avec les coupures incessantes de courant ».

Même les institutions africaines ne sont pas épargnées, ajoute le Rta-S. « Derrière les propos ampoulés du régime de Wade sur la nécessité de l’Unité africaine », voici que depuis quelques mois, il malmène sérieusement l’Asecna, un instrument séculaire d’intégration, rappelle le Secrétariat politique de la formation des travailleurs africains qui appelle à l’organisation de la lutte contre le pouvoir. « Quand les masses auront le dos au mur, il ne leur restera plus qu’à faire face, pour ne pas mourir », préconisent Momar Samb et les siens.

Senegal Leral