leral.net | S'informer en temps réel

Le Yoonu Yokutée familial en marche : M. Saleh case sa fille à l’Ads, Niasse-fils à l’Asepex

"Vive le Yoonu Yokutée familial!" Ce n’est pas un slogan de campagne mais plutôt des nominations qui font encore désordre dans l’actuel régime.


Rédigé par leral.net le Lundi 22 Avril 2013 à 10:59 | | 9 commentaire(s)|

Le Yoonu Yokutée familial en marche : M. Saleh case sa fille à l’Ads, Niasse-fils à l’Asepex
Dans sa livraison du jour, le journal Libération révèle que Mahmouth Saleh, nommé ministre-conseiller de Macky Sall, a eu le loisir de placer sa fille au niveau de l’Agence des aéroports du Sénégal( Ads). Naturellement pour se défendre son père pourrait invoquer le fait qu’elle est titulaire d’une licence. Mais, manifestement croit savoir le journal, il demeure que le recrutement de la fille de Saleh est lié à la position de son père au sein du dispositif étatique. Mais Mamouth Saleh n’a fait qu’imiter Mor Ngom, le Directeur de cabinet politique du président de la République qui, lui aussi, a fait recruter sa fille à l’Apix. "C’est un service rendu à un camarade de parti qui me l’a demandé", s’est défendu Diène Farba Sarr, alors accusé d’avoir accepté cette nomination. Une autre nomination qui fait désordre est celui du fils de Moustapha Niasse, le président de l’Assemblée nationale. Le journal, nous apprend en effet, que Pape Niasse a été bombardé conseiller à l'Agence sénégalaise de promotion des exportations. Pour vous rafraîchir la mémoire, c’est ce Pape Niasse qui a osé soutenir Me Wade entre les deux tours de la présidentielle de 2012 au détriment de son père, avant de faire un revirement spectaculaire suite aux pressions familiales.



1.Posté par khetalli gor le 22/04/2013 11:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

GUERIHOM
Vous guéri des maux liés aux troubles de la libido et soigne l’hémorroïde.
POUR LA LIBIDO : Il augmente la longueur de la verge de même que son volume. Vous retrouvez votre jeunesse de 20 ans ; il vous rend votre virilité en moins de 30 minutes. Il est efficace contre.
- gawa danou.
- le manque d’appétit libido.
- la faiblesse.
- l'aspermie l'azoospermie.
le dysfonctionnement érectile dû au diabète.
Le médicament agit pendant des jours et guérit les maladies citées plus haut après un traitement qui dure 4 semaines.
POUR L'HEMORROIDE : le traitement dure 1 mois avec une application externe quotidienne. Efficacité garantie
Tel 77 481 02 14 et 70 338 95 26.

2.Posté par muslim le 22/04/2013 11:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On s'en bat les couilles! c'est des sénégalais non! le plus important c'est le rendement qu'ils vont faire et surtout éviter de voler l'argent des contribuables comme l'a fait un certain k,sinon ils rendront compte et finiront en prison comme d'autres malfaiteurs.les sénégalais ne sont pas des cons!

3.Posté par mal acky sale le 22/04/2013 11:33 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

senegal, vous n avez encore rien vue,le senegal va vivre les 5 les plus dures de l histoire du pays
ballahi wallahi wa tallahi
qui vivra.....................mal acky

4.Posté par deugue deugue le 22/04/2013 11:55 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un patriote n'est pas klk'1 qui se ravit du problème des autorités de son pays rien que pour une raison politique.un patriote est klk'1 ki est optimiste pour l'avenir de son pays

5.Posté par le peuple le 22/04/2013 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

quelle presse avons nous au sénégal?des journalistes menteurs qui passent tout leur temps a s'attaquer sur l'honneur d'une femme qui n'a pas la responsabilité de la gestion du pouvoir!!arreter de rencontrer des calomnies et des mensonges,c'est trop,les sénégalais en ont en marre des ces choses!!!la premiére dame est entrain de servir ce pays à sa maniére les démunis a travers la fondation servir le senegal partout dans le sénégal!!pourquoi cette jalousie autour de cette dame,trop c'est trop!!allons vers l'essentiel!!bon courage madame la première dame

6.Posté par Bounkhatab le 22/04/2013 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moralement c'est inacceptable.Mais que peut on attendre de nos autorités qui agissent en senegalais type ? Au Senegal des que l'on a une parcelle d'autorite, on est sollicite par ses amis , ses parents ,ses voisins et ses allies, soit pour un appui, soit pour trouver du travail a son enfant.Ni les societes privees, ni les services publiques ne sont épargnées ( Sonatel, Senelec, le radios et televisions, etc ...etc..)Rien n'est mis en competition, sauf peut etre, les services de police , de gendarmerie et de l'armee, même la bas , il ya magouille. Les autorites comme Moustapha Niasse et Mahmout Saleh auraient évité d'agir de la sorte,s'ils avaient l'intime conviction que ce n'est pas une habitude senegalaise. Amina POTE, a tout resume en declarant dernierement :" je ne sais pas comment on depose une demande d'emploi, c'est Kouthia qui a pris ma main et m'a presente a Youssou Ndour et j'ai ete recrute pour un salaire de plus de 700 000 frs '
Je n'excuse pas pour autant Niasse et Saleh, mais il faudra que le journaliste ait l'honnete de dire qu'ils ont agi anormalement comme nous tous.

7.Posté par Is4 Pikine le 22/04/2013 12:50 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

COMMUNIQUE :
Les scandales comme les marchés de gré à gré et les licences de pêche qui auraient éclaboussés les deux ministres qui ont hérité des 7% des voix de REWMI dans la coalition « Benno Bok Yakaar » et le rajeunissement du secrétariat national ont concouru entre autres à cette nouvelle forme de transhumance version 2013 servit au peuple, subtile dans la démarche mais assez éloquent dans le fond comme dans la forme.
Les cadres de REWMI Pikine se désolent que ces derniers n’aient pas choisis le camp de la dignité par devoir de mémoire pour la postérité sinon par reconnaissance par amitié ou fidélité.
L’un serait affecté par la jalousie maladive d’un potentiel adversaire politique, le mépris de la volonté exprimée d’une position ferme sur toute faute de gestion, enfin le courage de dire tout haut ce que la banlieue pense tout bas sur la préoccupante question de la mauvaise qualité de l’eau servie à la banlieue, chose à laquelle nous reviendrons très prochainement.
Toujours est il qu’ils se sont illustrés par voix de presse et de manière discourtois à des attaques d’un autre âge de nature à tenter de porter un discrédit sur Idy et le parti rompant ainsi le pacte de confiance et comme victimes de leurs propres pièges, ils se noient dans cette marre de boue aux saveurs marrons
Ce semblant de désordre est dans l’ordre naturel des choses, car quand on sème des graines imbues de valeurs cardinales incarnées majestueusement par idrissa SECK d’une jeune plante comme le parti REWMI qui est à l’an 1 de sa vie politique, profondément enracinée dans une terre aussi fertile que le Sénégal plutôt demandeuse d’alternatives il est tout à fait naturel à notre avis de cette germination croissante qui sort d’une terre fécondée qui se fend et se déchire suscite au passage beaucoup de passions parfois irrationnelles pour que dans la fraîcheur jaillissent des feuilles vierges qui donnent un visage rayonnant au secrétariat national de REWMI porteur de vie, d’espoir et qu’à l’opposé les deux cotylédons qui restent de l’ivraie fussent elles des hybrides issues des zones maraîchères au large du lac RETBA ou du bassin arachidier empruntent au grés du vent les sentiers battus du cycle de la mort, se dessèchent, tombent, meurent, et disparaissent annonçant le printemps de la vie politique de REWMI qui instaure en son sein une démocratie plurielle, un débat contradictoire, cultive la liberté d’action et de pensée sous tendue par un esprit critique et non de critique qui se traduit manifestement par une commune volonté de partager un idéal autour du président Idrissa SECK, debout comme un seul homme, unis dans la diversité tel un bouquet de fleurs et les cadres de REWMI Pikine dans ce méli-mélo, s’inspire de l’abeille qui de fleur en fleur puise le fameux nectar comme l’éclosion des talents et des compétences pour concocter le fameux miel à servir au département de Pikine en particulier, au Sénégal en général.

En véritables sentinelles du développement, les cadres de REWMI Pikine sont plutôt soucieux de la prise en charge de la demande sociale qui se résument aux besoins primaires, se nourrir, se soigner, se vêtir, soucieux de l’accessibilité d’une éducation de base de qualité pour tous avec des indicateurs rassurants, de la démocratisation de la formation pour tous et non la privatisation de l’enseignement supérieur, régler la question de la précarité de l’emploi foulant au pied le minimum requis ( CDI , IPRES, IPM, CSS …) , répondre à la question du chômage endémique et du sous emploi de façon à restaurer à chaque jeune toute sa dignité , entamer les réformes institutionnelles qui verrouillent la constitution contre toutes dérives de l’exécutif dont les souvenirs vivaces restent encore gravés dans notre mémoire collective, amorcer au plus vite de nouvelles orientations économiques pour une santé financière réceptacle de l’émergence en osant s’ouvrir à la lecture de la géopolitique aux pays émergents, aux géants américains et sud Africains, à la sous région et au puissant monde arabe et sortir au plus vite des entrailles des séculaires prédateurs économique qui ont finit d’agoniser l’Afrique.

Les cadres de REWMI Pikine restent constant dans la traque des biens dit mal acquis pour que les justiciables répondent de leurs gestions des deniers publics mais dans le respect stricte des loi fondamentales, des principes de droit et du respect des libertés individuelles et du droit à la défense .
Enfin pour les perspectives locales, en ordre de bataille, toutes les dispositions pratiques ont été prises à la base pour parer à toute éventualité mais que pour l’heure faisant preuve de discipline de parti dans une veille stratégique, nous restons à l’écoute du président Idrissa SECK.


Fait à Pikine, ce 19 Avril 2013
LES CADRES DE REWMI PIKINE

8.Posté par ibo le 22/04/2013 15:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

yone yacouté. et l'eau est chère avec une timbre à 400F

9.Posté par baol II le 22/04/2013 19:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NIASSE ET MACKY MONTREZ NOUS QUE VOUS VOYEZ PLUS LOIN QUE VOS FAMILLE A TRAVERS LE SENEGAL ! AUTREMENT QUELLE DECEPTION ! QUEL ERCART ENTRE LE DISCOURS ET LA CONDUITE !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site