Lorsque Allison et Josh Lewis se sont rencontrés à l'université, ils ont tout de suite su qu'ils étaient faits l'un pour l'autre. Cela n'a été qu'une question de temps avant que le couple ne se marie. Ensemble, ils planifient la vie idéale qu'ils aimeraient avoir. Après avoir obtenu leur diplôme, ils ont déménagé à Birmingham dans l'État de Alabama.
Facebook/ Allison Chrouch Lewis
Le couple commence alors à parler d'enfants, deux voire trois peut-être. Et tout s'est enchaîné : Abby, Jack et Isabel ont vu le jour l'un après l'autre. Mais le couple ne s'est pas arrêté là, les parents ont décidé d'adopter le petit Micah et Allison est à nouveau tombée enceinte de leur fille Julia. Les Lewis pensaient alors qu'ils avaient enfin la famille rêvée.
Mais le sort en a décidé autrement. Allison a reçu le coup de téléphone d'un ami, qui travaillait dans une agence d'adoption, lui demandant si sa famille aurait encore un petit peu de place pour accueillir un bébé qui allait être abandonné par sa mère.
Même si cela ne faisait pas partie de leurs "plans", Josh et Allison ont décidé d'adopter l'enfant. Lorsqu'ils ont reçu l'appel annonçant que la mère en question allait accoucher, les parent ont mis leurs cinq enfants dans la voiture et se sont rendus à l'hôpital. Mais en arrivant, ils ont eu la surprise d'apprendre qu'il n'y avait pas un mais deux bébés, un garçon et une fille ! Pas question pour le couple d'en laisser un de côté, ils prendraient les deux avec eux !
Facebook/ Allison Chrouch Lewis
Mais ce n'était pas l'unique surprise. Les médecins ont annoncé au couple que si le petit garçon était en parfaite santé, la petite fille, elle, était très malade et ne survivrait pas.
Facebook/ Allison Chrouch Lewis
Josh et Allison ont appris que la petite fille avait uniquement le tronc cérébral et que le reste du cerveau ne s'était pas formé. Personne ne savait combien de temps elle pourrait vivre. Les médecins ont alors déconseillé aux parents d'adopter la petite fille, mais ces derniers ont refusé : "C'est notre petite fille !" ont-ils alors clamé.
Les bébés ont été nommés Sam et Ava. Les deux semaines suivant l'accouchement ont été très éprouvantes. En effet, il y avait beaucoup de larmes, mais aussi beaucoup d'espoir que Ava rentre avec eux dans son nouveau nid douillet. Les parents ont également eu l'opportunité de passer du temps avec la mère biologique des jumeaux, qui a énormément souffert pour mettre ces deux anges au monde.
Facebook/ Allison Chrouch Lewis
Puis, ils ont fini par recevoir la nouvelle tant attendue : Ava pouvait rentrer à la maison avec eux.
Facebook/ Allison Chrouch Lewis
La famille a pu se remettre de toutes les émotions une fois à la maison. Cependant, Josh et Allison se devaient d'être honnêtes avec leurs enfants et leur dire qu'ils ne savaient pas combien de temps Ava allait restée parmi eux. Ils ont alors décidé de profiter un maximum pour avoir le plus de souvenirs possible et en même temps, ils voulaient donner à Sam la chance de passer énormément de temps avec sa jumelle et de la câliner.
Facebook/ Allison Chrouch Lewis
Les jumeaux ont un lien très spécial et cela sautait aux yeux que les deux se sentaient mieux lorsqu'ils étaient près l'un de l'autre.
Facebook/ Allison Chrouch Lewis
Et les aînés étaient très heureux d'apprendre à connaître leurs nouveaux frère et soeur.
Facebook/ Allison Chrouch Lewis
Mais la peur de perdre la petite Ava pèse chaque jour sur la famille même si tous les membres sont très heureux d'avoir ce rayon de soleil dans leur vie. C'est véritablement une histoire magnifique. On y retrouve une belle famille, forte et soudée. Voici l'histoire en vidéo (en anglais) :
J'espère que les Lewis auront la chance de vivre encore de nombreux jours aux côtés de Ava. C'est un véritable don du ciel.
feroce