leral.net | S'informer en temps réel

Le candidat Abdoulaye Wade charme les rebelles du MFDC avec 5 grands projets agricoles

LERAL.NET Le candidat Abdoulaye Wade a proposé la mise  sur pied 5 grands projets agricoles pour les rebelles des forces démocratiques de la casamance (MFDC).


Rédigé par leral.net le Samedi 11 Février 2012 à 19:19 | | 16 commentaire(s)|

Le candidat Abdoulaye Wade charme les rebelles du MFDC avec 5 grands projets agricoles
L'annonce est faite lors d'un meeting électoral dans la région où Me Wade a déclaré vouloir innover avec la formule Désarmement, démobilisation et réinsertion (DDR), pour mettre en place le programme : le désarmement, le déminage et le projet (DDP). "Pour les cinq projets ; deux seraient pour Bignona, deux pour Ziguinchor et le projet restant serait attribué au département d'Oussouye. Le candidat de la coalition des forces alliées (FAL 2012), en campagne électorale dans la région sud, a promis de financer lui même le projet s'il est réélu à l'élection présidentielle du 26 Février 2012." Depuis trois décennies, la région sud de la Casamance connait une rebellion armée avec laquelle plusieurs plans de paix se sont soldés par des échecs.



1.Posté par rappel : Les senegalais ont la mémoire courte le 11/02/2012 23:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le Sénégal sous la Présidence de Abdoulaye Wade a connu un développement spectaculaire des scandales financiers tous azimuts. Il ne se passe pas une semaine sans qu’un scandale financier portant sur des centaines de millions ou des milliards ne se fasse jour. Face à la corruption généralisée, à la gabegie financière, aux détournements de deniers publics, il est plus que temps que tous les moyens soient mis en œuvre pour mettre un terme à ces dérives préjudiciables au peuple sénégalais dont l’écrasante majorité ne satisfait pas aux besoins les plus élémentaires.

Le chapelet des scandales financiers impliquant des proches ou les plus hautes autorités de l’Etat serait long à égrener. Nous vous renvoyons à la lecture de quelques exemples sur cette page portant sur des marchés et des montages financiers scabreux dont le seul but est d’enrichir une oligarchie au pouvoir : la Licence Sudatel, les milliards de Taiwan, les marchés des cartes d’identité numérisées, les milliards de l’IPRES, les terrains de l’aéroport, la statue de la renaissance, l’affaire du chantage financier brandie par Millicom, la société du nouvel aéroport (AIBD), le ramassage des ordures (Véolia) les liens avec Godart, les sociétés STC, les ICS ou la Sonacos, les 30 hectares volés au Sénégal via Mbakiyou Faye, la Senelec, les chèques de 5,6 milliards de la Cbao, la réfection des moteurs de l’avion présidentiel, l’affaire DP World, les compagnies Jafza et Zam Zam, la vente des voitures de l’Anoci, les affaires Bara Tall et les chantiers de Thiès……

Sous le magistère de Abdoulaye Wade, l’Etat sénégalais est devenu un Etat corrompu et corrupteur. A commencer par Abdoulaye Wade lui-même à travers la désormais tristement célèbre affaire Segura.

L’exemple le plus marquant de la mal gouvernance financière sous Wade est celui de l’organisation du sommet de l’OCI (organisation de la conférence islamique qui s'est tenu à Dakar en mars 2008). L'ANOCI, une agence nationale sénégalaise a été créée comme son nom l'indique uniquement pour l'organisation du sommet de l'OCI.

Or, tous les chantiers prévus et financés par les fonds de l'OCI n'ont pas été livrés à temps malgré deux reports du dit sommet. L'ANOCI a eu un budget de fonctionnement évalué par ses dirigeants à 4 milliards CFA /an (soir 16 milliards en 4 ans). L'ANOCI a englouti des centaines de milliards CFA sans que les objectifs assignés ne soient atteints et sans que le plus petit des contrôles n'ait été exercé sur le budget de cet instrument financier du régime de Wade ni par le parlement ni par les corps administratifs de contrôle.



Comble de honte pour le gouvernement de Abdoulaye Wade, l'OCI s'est tenue à l'hôtel Méridien président construit par les socialistes lors du précédent sommet qui s'est tenu à Dakar en 1991.



Des centaines de milliards plus ou moins déclarés (plus de 400 Milliards selon les chiffres officiels de l’ANOCI) ont été inopportunément dépensés et des ressources diplomatiques, économiques, politiques ont été utilisées pour une ambition inavouée alors que le peuple sénégalais rencontrait et rencontre des difficultés existentielles les plus élémentaires comme manger à sa faim et boire à sa soif, se loger, s'éclairer, s'habiller ou se soigner.



Les seules "réalisations" ont été quelques kilomètres sur la corniche et un tronçon d'autoroute. Point de réceptif hôtelier ou de complexe touristique comme il était prévu alors que Karim Wade et Abdoulaye Baldé, les deux éminences grises de cette agence obscure, ont fait le tour des Emirats et Royaumes arabes pour récolter des fonds qui étaient destinés à ce sommet. Qui plus est, pour financer des marchés qui n'ont eu de public que de nom parce que la plupart d'entre eux ont fait l'objet d'ententes illicites et illégaux portant sur des montants astronomiques, des Ministères régaliens se sont vu amputés d'une partie importante de leurs ressources occasionnant des dépassements budgétaires jamais connus dans l'histoire du Sénégal.



Au final, le Sénégal s'est retrouvé avec plus de dettes à rembourser et une hausse des prix vertigineuse alors que sous le gouvernement socialiste, toutes les infrastructures du précédent sommet de l'OCI, de la VDN au Méridien Président, étaient le fruit de dons d'Etats membres de l'OCI

La vente de la licence de téléphonie à Sudatel est le plus récent des crimes économiques commis par des proches de l’entourage de Wade : 20 milliards sur 100 milliards se sont volatilisés lors de la vente de la licence de téléphonie à Sudatel (une compagnie soudanaise).



La présente page facebook, une fois un nombre significatif de membres enregistrés, sera transmise à toutes les organisations financières internationales, aux institutions de coopération multilatérales et bilatérales, aux organismes internationaux œuvrant pour la transparence et la bonne gouvernance, aux gouvernements étrangers amis du Sénégal, aux parlements de ces derniers pour qu’ils influent sur la politique de leur gouvernement envers le Sénégal, ambassades accréditées au Sénégal et à toutes les entités pouvant influer sur le comportement du régime en place au Sénégal.



Des manifestations (marches, conférences publiques, etc…) seront organisées afin que le monde entier exige du gouvernement de Abdoulaye Wade l’arrêt de l’hémorragie et le rapatriement des maigres ressources publiques du Sénégal investis dans la bulle immobilière ou placés à l’Etranger, dans les paradis fiscaux et des places financières off shore sans se soucier du bien être des populations.

2.Posté par joob gey le 11/02/2012 23:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

KOULA GUEUM DAFA DOFFFFFFF!!!!!!!!!!!!

3.Posté par GSI le 12/02/2012 01:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Comment Parler en public
avec aisance et en toutes circonstances

Ce Séminaire sur le Développement Personnel va vous aider à prendre la parole en public. Vous pourrez parler sans avoir peur.

Aujourd'hui, les circonstances de votre vie où vous devez vous exprimer parfaitement, trouver le mot juste sont de plus en plus importantes.

- Vous saurez montrer une parfaite aisance devant un auditoire.

- Plus de trac et la crainte de rougir

- Vous ferez passer vos opinions facilement et en toutes occasions

- Vous serez celui que l'on écoute et donc que l'on admire

Les suggestions dans ce puissant Programme subliminal vont "débloquer" vos inhibitions. Car, le trac, la peur de vous exprimer sont ancrés dans votre esprit Subconscient.

Vous vous êtes répété en vous-même "je ne peux pas y arriver" "Que vont-ils penser de moi", Ils ne vont pas me comprendre", "Je suis incapable de ..." Ce langage intérieur négatif est la source de votre difficulté à vous exprimer librement.

Il faut donc agir à la source !

GSI vous aidera à travers ce Séminaire à éliminer les "programmes mentaux" négatifs qui freinent votre personnalité en public.

Ce Séminaire subliminal vous donnera enfin les moyens d'être à votre place, convaincant, motivant, incisif et efficace dans toutes les situations: réunions, conférences, négociations en tête-à-tête, interventions dans la presse.



Renseignements: gsi_gsi@ymail.com

4.Posté par Famille de victime du naufrage du Joola le 12/02/2012 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

QUELLE HYPOCRITIE A LA VEILLE DES ELECTIONS....
TANT DE MORTS SOUS CE REGIME....LE SENEGAL SOUFFRE DE LA CORRUPTION.....UN FLEAU....QUEL DESASTRE....LE SENEGAL MERITE MIEUX....

TOUT COMME LE NAUFRAGE DU JOOLA....LE NAUFRAGE DE LA HONTE..CES FANTOMES QUI HANTENT.....

2002 - 2012 soit 10 ans que ce drame est méprisé et bafoué par les autorités ! des familles de victimes unies et déterminées.........
LE NAUFRAGE DU JOOLA 26 SEPTEMBRE 2002 AU SENEGAL, près de 2000 victimes mortes dans d'atroces souffrances ........
FAMILLES DE VICTIMES : NOS ENFANTS ONT BESOIN DE NOUS, DE LA VERITE....ET D'UNE JUSTICE INDEPENDANTE....

Ils sont partis dans la plus grande catastrophe maritime civile et nous nous devons de refuser la fatalité....
refuser que l'on dise "c'est l'afrique". Il n'y a pas de couleur de peau dans la souffrance, dans le coeur d'une mère, d'un père, d'un proche, d'un ami....
soyons unis pour que la vérité surgisse... soyons unis pour une justice indépendante....soyons responsables afin que nos enfants soient fiers de leurs parents.

DIEU EST GRAND ET IL SAURA APPORTER VERITE ET JUSTICE

MERCI D'HONORER LA MEMOIRE DES DISPARUS
RECHERCHER sur Youtube des vidéos sur le naufrage du Joola au LENDEMAIN DU DRAME, des images douloureuses et des témoignages très forts dont certains qui confirment que l'état était au courant très tôt.... et des témoignages qui accusent le pouvoir sénégalais.

5.Posté par sofia estheticienne le 12/02/2012 12:34 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Découvrez Sofia massage sans plus tarder au 777666920 338202425 705652793. Dans un cadre rénové avec une equipe accueillante est tout à votre écoute! Ouvert 7j/7 du lundi au dimanche de 10h à 23h. Dans un cadre moderne spacieux un service de qualité est concu pour vous donner tout le tonus nécessaire afin de vous sentir mieux dans votre peau ! Située sur la route de l’aéroport dans un quartier résidentiel et calme découvrez le meilleur du massage au Sénégal! Une gamme variée de massages est conçue spécialement pour vous permettre de vous débarrasser du stress qui vous ronge ou de la fatigue après une accumulation de travail. Vous êtes également sportif venez nous rendre visite. A tres bientot!!!. La seance est à 10000fcfa pour 1h

6.Posté par toureinfo le 12/02/2012 14:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

De la mesquinerie Politique à Kébémer
Le meeting du Candidat du PDS/FAL 2012 à Kébémer, a montré une fois de plus la mauvaise foi de certains responsables politique du département. Avec un esprit primaire et des façons de faire d’un autre âge, ils ont cherché à manipuler de pauvres jeunes aussi limités qu’eux en termes de quotient intellectuel, espérant jeter l’opprobre sur d’honnêtes citoyens et responsables politiques du PDS.
Les quelques chahues enregistrées lors du meeting de campagne de FAL 2012, sont l’œuvre de gens qui pensent que la politique se limite à quelques gesticulations, fussent-elles devant le Président, pour montrer qu’ils tiennent une majorité de mirage.
En préparant la venue du Président Candidat du PDS/FAL 2012, tous les leaders politiques du département ont appelé à l’unité pour la victoire de leur candidat ainsi qu’exprimer leur volonté d’enterrer définitivement les démons de la division résultant des tendances à ne plus en finir pour la seule exigence qui vaille c'est-à-dire réélire Maître WADE le 26 février prochain.
Mais, malheureusement, c’est comme qui dirait que les tendances et la volonté de faire du mal sont une seconde nature pour certains. Par ce que Nommé Coordinateur départemental et communal du PDS pour les élections présidentielles, certains n’ont pas pardonné au Questeur Mamadou Lamine THIAM, de leur enlever le moyen tant rêvé de faire encore du lobbying et du trafic d’influence au niveau du département.
Tout cela pour dire que, les jeunes qui ont été recrutés, instrumentalisés et payés 7000fcfa, ont été identifiés de même que leur commanditaire démasqué. Pour l’heure, ils ne nous distrairons pas et le seul objectif, c’est d’élire le Président WADE et pour le reste on verra après.
Nous n’allons pas répondre en prenant le même chemin ou en utilisant les mêmes procédés, car nous nous situons dans un pallier supérieur, seulement en personnes civilisées, nous montrerons à ces gens-là, c’est quoi avoir l’esprit gentleman en politique.
Le Collectif pour la Défense du Maire de Kébémer

7.Posté par Patisco le 12/02/2012 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La vision de Maître Abdoulaye WADE pour l’agriculture est une vision très prospective. Aujourd’hui le Sénégal est entrain de s’acheminer vers la production de biocarburant qui est une énergie renouvelable commerciale et facile à produire. Le biocarburant est une alternative au pétrole dont les cours ne cesse d’augmenter.

vive wade et ses alliés 75% au premier tour

8.Posté par Mbour le 12/02/2012 21:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Dans le secteur de l’agriculture, plusieurs réalisations peuvent être notée. Ce sont notamment la diversification des cultures a travers les programmes spéciaux qui a permis de casser le monopôle de la culture de l’arachide.

wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek 75% au premier tour


9.Posté par Ndiaganiao le 12/02/2012 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Concernant les bassins de rétention près de 300 bassin ont été réalisés soit quelque 6 millions de mètre cube d’eau, et 2000 hectares de terres aménagées de depuis le lancement, il y a 5 ans du programme. Ce programme hydraulique vise à développer le monde rural par le maraîchage et la pisciculture.

vive wade et ses alliés 75% au premier tour

10.Posté par Ouza 2012 le 12/02/2012 21:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La paix est indissociable et indispensable au développement durable : prévenir les conflits, privilégier la non violence, dialoguer, régler les conflits par une issue pacifique est prioritaire pour une démarche de développement durable.

wade dolignou yow lagnou gueum ya niou doy thia kaw thia kanam rek 75% au premier tour


11.Posté par Youssou 2012 le 12/02/2012 21:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

La paix, la non-violence, le règlement des conflits par le dialogue et la négociation sont des principes fondamentaux d'un développement durabl

vive wade et ses alliés 75% au premier tour

12.Posté par Thiadiaye le 12/02/2012 21:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

e développement durable ne peut être envisagé en l'absence de paix. Les conflits armés sont bien évidemment catastrophiques d'un point de vue humain, mais également d'un point de vue environnemental et économique

Mbeugue Beuré Bagne Baré , vive wade et ses alliés 75% au premier tour

13.Posté par coolthieson le 12/02/2012 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le candidat des Forces alliées 2012 (FAL 2012), Abdoulaye Wade, a interrompu le discours de Lassana Soumboundou, leader de ‘’Vélingara souffre’’, après l’avoir invité à prendre la parole, dimanche, lors du meeting organisé par la coalition qui soutient sa candidature.

Ayant remarqué que beaucoup parmi les personnes qui assistaient au meeting arboraient la couleur rouge, le président Wade a demandé aux organisateurs de la manifestation d’aller chercher le dirigeant du mouvement.

Après une discussion de quelques minutes avec le leader de ‘’Vélingara souffre’’, le candidat des FAL retire le microphone des mains du maire de Vélingara qu’il remet au jeune.

Suivi des yeux comme un héros, ce dernier martèle aussitôt : ‘’Il n’y a pas à calculer et à chercher loin : deux plus deux font quatre. Et devant tout le monde, je dénonce (le fait] que le Gouvernement actuel n’a rien fait pour Vélingara. Les enfants, les jeunes et les femmes sont les principales victimes du mépris du gouvernement de l’alternance (…).’’

Mais le jeune a-t-il à peine commencé son discours que le président Wade, visiblement choqué, se lève de son siège pour lui retirer le micro et lui demander de descendre vite de la tribune.

D’ailleurs, le candidat des FAL a interrompu le meeting juste après deux autres allocutions de responsables qui ont abondé dans le même sens que Lassana Soumboundou.

Puis, il s’est envolé pour Médina Gounass, cité religieuse située à 60 km de la commune de Vélingara dont il rencontrera les guides religieux.

L’étape de Vélinga aura en tout cas été marquée par la démonstration des jeunes du mouvement ‘’Y en a marre’’. Lesquels ont tenu leurs promesses de chauffer la rue pour ‘’montrer’’ au président sortant Abdoulaye Wade que ‘’le gouvernement de l’alternance n’a rien fait en terme de réalisations’’.

Ainsi, ils n’ont pas tardé à se signaler dès qu’ils ont entendu le bruit de deux hélicoptères qui survolaient la ville de Vélingara.

Des slogans du genre ‘’Nous lui demandons de retirer sa candidature’’, ou encore ‘’il a fini’’ ont aussitôt fusé au terrain Boop, où les libéraux s’étaient fortement mobilisés.

Des cris qui ont poussé les jeunes du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir) à réagir. ‘’C’est une provocation. S’ils veulent manifester, ils n’ont qu’à attendre l’arrivée de leurs leaders qui n’ont aucun projet et programme à présenter aux populations du Sénégal’’, rétorque un jeune libéral.

Le face-à-face a duré des minutes avant que les deux groupes n’aperçoivent le cortège de Wade s’ébranler en direction du lieu abritant le meeting.

Lassana Soumboundou, dirigeant du ‘’Vélingara souffre’’, a alors fondu en larmes devant la presse. Des larmes que ses camarades ont essuyées avec des foulards et des brassards rouges.

titre: xalimasn.com

14.Posté par schwarzeraal le 12/02/2012 22:21 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

plutot s´asseoir autour d´une table avec le mdfc.ils ne vont pas vous sucer vos bonbons.

15.Posté par cire le 12/02/2012 23:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

NON A UN TROISIEME MANDAT DE WADE
Si sa candidature est acceptée :
- Les sénégalais n’auront plus d’électricité à partir du 26 Février
- Une année Blanche pour les étudiants et élèves
- Le prix de la bonbonne de Gaz passera à 6000 Frs
- Le riz qui ne cesse d’augmenter coûtera 2500frs le sac de 50kgs
- L’oxygène que l’on respire sera facturé
- L’essence à 1500frs le litre et le gasoil à 1200frs
- Beaucoup de ménages seront détruits
- Beaucoup de diplômés sans travail
- Deuk bou charrette di daw, ngay wakh nane auto bou ame 5ans rek mo fiye doug ????
- Plus de morts dans les hôpitaux et les maisons par manque de soins
Refusons la candidature de Wade par tous les moyens possibles. Je mets en garde les marabouts qui le soutiennent, je le jure vos privilèges que vos Grands parents vous ont laissés s’arrêteront si Wade passe.
Vous ayant accepté la candidature de Wade, en l’occurrence le premier ministre, le gouvernement, le PDS à l’exception de Karim et ses hommes ; le 26 février au soir vous serez tous virés du gouvernement, comme l’avaient été Niass, Idy, Macky, Dansokho, Bathily et tout le peuple sénégalais.
Nayba56@hotmail.com

16.Posté par KARAGNE le 12/02/2012 23:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Au moins WADE a un programme, alors que le M20Q sillonne le pays pour des sottises lol

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site