leral.net | S'informer en temps réel

Le clash dans la famille Layene: Seydina Laye désavoué par son père ?

- Il n’a plus rencontré le Khalife depuis plus de 7 ans «Le Khalife est pris en otage, il ne gère plus rien»

Une profonde division règne actuellement dans la famille layène. L’abcès a crevé lors de la célébration du 129ième appel de Seydina Limamoulaye. Chaque camp déballe les pratiques de l’autre et l’accuse de tous les maux.


Rédigé par leral.net le Mardi 28 Juillet 2009 à 11:46 | | 3 commentaire(s)|

Le clash dans la famille Layene: Seydina Laye désavoué par son père ?
Il semble donc que Chérif Ousseynou Laye était le régulateur de la famille layène puisque c’est tout juste après son rappel à Dieu que les problèmes ont vu jour.

La 129ième édition de l’appel de Seydina Limamoulaye, la première depuis le rappel à Dieu de Cherif Ousseynou Laye a été l’occasion de mettre au grand jour la division qui règne dans la famille maraboutique des layenes.

«C’est aujourd’hui que les choses ont explosé mais la bombe était là depuis longtemps» déclare notre source qui ajoute que «Cherif Ousseynou Laye était le régulateur d’un conflit qui couvait depuis longtemps».

Conséquence : deux cérémonies officielles étaient prévues, l’une très sobre qui s’est tenue dans la maison du Khalife à laquelle a pris part la délégation gouvernementale et une autre qui se tient traditionnellement à la grande place de Yoff Diamalaye. Cette cérémonie a été snobée par Cheikh Tidjane SY et sa suite. Le porte-parole du gouvernement Moustapha Guirassy explique cette situation par le fait qu’ils ont été informés par correspondance que la Cérémonie Officielle serait sobre à cause du décès récent de Chérif Ousseynou Laye.

Qui a informé le gouvernement ?
Difficile de répondre à cette question. Notre source avance que «des personnes appartenant à la famille du khalife ont voulu l’humilier devant tout le monde».

De l’autre côté notre interlocuteur nous apprend que Seydina Laye le fils aîné du Khalife est désavoué par son père depuis longtemps, d’après lui «Seydina Laye n’a pas eu de rencontre avec le Khalife depuis plus de 7 ans» notre source confirme cette information et accuse la femme du Khalife Sokhna Laly Thiaw d’être responsable de cette situation, notre source révèle que le Khalife n’est plus responsable de rien il est pris en otage par les personnes qui sont contre Seydina Laye.

Notre source nous apprend que dernièrement lors de la présentation des condoléances du Président à la famille layène suite au décès de Cherif Ousseynou Laye, ces mêmes personnes avaient manqué de peu de convaincre le président de ne pas de rendre chez Chérif Ousseynou Laye où l’attendait Seydina Laye.

Les relations sont très tendues dans les deux camps, Seydina Laye est à couteaux tirés avec ses frères. Les talibés ne savent pas où donner la tête.

Source Siweul.com

Alio Informatique


1.Posté par NITT DOFF le 28/07/2009 12:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Avec ces genres de sujet vous n serez jamais siw . Qu est ce sa nous rapporte les problemes familliaux des autres. Soyez serieux et parler s ki nous avances au lieu de s attarder sur des choses dont vous ignorees totalement.

2.Posté par adou le 28/07/2009 13:46 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

que le terre de camberene lui soit legere cherif ousseynou laye le sapeur il etait noble et tres courtois riche partager tout sokhna laly et sa fille sont maitresse de yoff seydina issa massela bakhna boul rey negociel ak laly tu aura les faveurs de ton pere ou demande l'aide de serigne moussa gueuye il te soutiendra baye laye amoul morome...

3.Posté par Mouslim le 05/08/2009 11:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Laye Laye,

Franchement je ne comprend pas votre sale boulot,
keske vous avez à fuiner dans la vie des autres et surtout dans celle de la sainte Famille de Seydina Limamou Lahii. Etes vous de bons musulmans? j'en doute vraiment car Sounou Borom Soubhanahou Watala Beugoul Kouyy Yéé Fiitnaa, et vous les journalistes vous faites ke ça, Yalenaléne Yalla Yeureumm...Mensonge sur mensonge....

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site