leral.net | S'informer en temps réel

Le député Abdou Lahad Seck demande « l’audit des chantiers de Touba »


Rédigé par leral.net le Lundi 26 Novembre 2012 à 18:00 | | 1 commentaire(s)|

Le député Abdou Lahad Seck  demande « l’audit des chantiers de Touba »
Le député Abdou Lahad Seck Sadaga demande aux autorités de faire la lumière sur les fonds injectés dans la réalisation des « chantiers de Touba ». De « 100 milliards de f cfa » annoncés au début, le régime précédent a débloqué « 80 milliards de f cfa » pour des infrastructures dans la cité religieuse dont beaucoup « ne sont pas sortis de terre ». C’est pourquoi, le député a demandé un audit de ces chantiers où seulement « 48 milliards de f cfa » ont été utilisés, selon lui. Le député a aussi soulevé le cas de « l’abattoir moderne » qui a été financé à hauteur de « 15 milliards de f cfa » et dont aucune brique n’est posée dans ce sens. Pour rappel, le régime précédent a, dans son programme spécial pour Touba, annoncé le « décaissement de 100 milliards de f cfa en 5 ans (2007-2012), dont 20 milliards de f cfa par an » pour la construction d’infrastructures. Il s’agit de doter la cité religieuse d’une « voirie de décloisonnement, d’un éclairage public performant des quartiers névralgiques, et d’un programme d’assainissement moderne ».



1.Posté par schwarzeraal le 26/11/2012 19:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

l´etat cule les citoyens et les marabouts nous essuient le cul. cet argent devrait servir pour creer des emplois. pompez ces mrds pour soutenir la consomation .soutenir les credits et non pour la clientele politique.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site