leral.net | S'informer en temps réel

Le député Moustapha Cissé Lô battu, arrêté puis libéré (Touba)

Le député libéral déchu de son mandat Moustapha Cissé Lô, a été battu, menotté avant d’être libéré. C’était hier à Touba, vers les coups de 16 heures, juste avant l’arrivée du président de la République dans la ville sainte.


Rédigé par leral.net le Mardi 10 Février 2009 à 11:48 | | 0 commentaire(s)|

Le député Moustapha Cissé Lô battu, arrêté puis libéré (Touba)
L’homme, en bisbille avec la famille libérale depuis qu’il a décidé de s’aligner du côté de Macky Sall, ancien président de l’Assemblée nationale, a vécu hier des moments de violence à Touba plus précisément devant la résidence Khadimou Rassoul. Arrivé sur les lieux, vêtu en rouge, avec des brassards rouges partout, y compris sur sa voiture, il s’est confronté aux membres du dahira Fassinatoul Amane, ceux-là même, chargés de faire respecter l’ordre et l’éthique dans la ville sainte. Des « gendarmes » du Khalife qui n’ont pas supporté qu’il obstrue l’entrée de la résidence des hôtes en y faisant des va-et-vient alors que le président Wade devrait arriver incessamment.
Sur ces entrefaites, M. Cissé Lô, a selon les témoins sur place, été battu, et même arrêté par les forces de sécurité présentes sur les lieux. Il a fallu l’intervention du porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Abdou Fatah Mbacké pour qu’il soit libéré. Le marabout qui se trouve être le frère du Khalife, a promis par ailleurs de jouer les médiateurs pour arrondir les angles entre le président de la République et lui. Une bonne volonté venue d’une haute autorité religieuse qui lui a parlé et qui a poussé Moustapha Cissé Lô à faire une déclaration dans la presse locale à Mbacké. Il a en effet demandé à ses partisans de surseoir à toutes formes de manifestation. Ainsi, la visite du président Wade a pu se dérouler dans le calme.

Source: le Matin

leral .net