leral.net | S'informer en temps réel

Le député Moustapha Cissé Lô demande la tête de Aziz Sow

Le député Moustapha Cissé Lô est décidément un cas particulier au Parti démocratique sénégalais (Pds). Non content d’assumer ouvertement ses accointances avec Macky Sall et de s’être libéré de tous ses postes de responsabilité au sein du Pds après avoir créé la Convergence libérale pour la citoyenneté/Dekkal Yakaar, mouvement qui lui permettra de participer aux élections locales sous sa propre bannière, le voilà qui se signale à nouveau. Moustapha Cissé Lô vient de dénoncer la répression des forces de l’ordre à Kédougou sur des manifestants qui s’est soldée par mort d’hommes.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Décembre 2008 à 06:31 | | 0 commentaire(s)|

Le député Moustapha Cissé Lô demande la tête de Aziz Sow
Le député du Pds de Mbacké, Moustapha Cissé Lô vient de s’en prendre au gouvernement. Moustapha Cissé Lô réclame la tête de Aziz Sow, le ministre de l’Information et chargé des relations avec le Parlement. Le crime de Aziz Sow, c’est d’avoir donné un faux bilan de la répression sanglante des forces de l’ordre sur des manifestants à Kédougou, mais surtout d’avoir déclaré que Mamadou Sana Sidibé avait trouvé la mort après avoir été piétiné par la foule de manifestants. Or, il s’avère que Mamadou Sana Sidibé a été tué par des balles d’arme à feu. Pour Moustapha Cissé Lô, cela est suffisant pour que Aziz Sow soit démis de ses fonctions.

Le député du Pds de Mbacké ne s’arrête pas en si bon chemin. Il demande l’instauration d’une commission d’enquête parlementaire pour faire la lumière sur les évènements de Kédougou. Pour Moustapha Cissé Lô, le président Wade qui a toujours lutté pour la liberté, ne peut cautionner l’utilisation d’armes à feu contre des manifestants.


source nettali

leral .net