Leral.net | S'informer en temps réel

Le geste touchant d'un hôpital envers un couple marié depuis 68 ans

le 10 Août 2015 à 12:01

L'établissement médical a permis à Tom et Arnisteen Clark, tous deux hospitalisés et alités dans des services différents de se voir. Piedmont Fayette Hospital a partagé une photo du bonheur des mariés de longue date sur Facebook.


Le geste touchant d'un hôpital envers un couple marié depuis 68 ans

 

Le temps qui passe a un impact considérable sur le corps. Tom et Arnisteen Clark, 96 et 92 ans, mariés depuis 68 ans, en font les frais. Ils ont tous deux été admis à l'hôpital, dans deux chambres différentes dans le service orthopédique. Alités, il leur était difficile de se voir et de prendre des nouvelles l'un de l'autre. Ils n'avaient jamais été séparés, sauf une fois: lorsque Tom a fait son service militaire en Corée. 

L'hôpital, touché par leur histoire, a décidé de faire un geste et de les rassembler. La photo du couple qui se tient la main, sur Facebook, a touché de nombreux internautes.

"Je pense qu'il s'était cassé un membre quelques jours avant qu'elle ne soit admise dans le même service", explique Charlsie Niemiec, la responsable de la communication de l'hôpital sur les réseaux sociaux, à ABC News. "Aucune chambre n'est double dans le service de chirurgie orthopédique. Ils ne pouvaient donc pas être ensemble, ce qui leur brisait le coeur."

Tina Mann, le médecin responsable du service, a décidé de prendre la situation en main et d'organiser la rencontre. Tom a été autorisé à rendre visite à sa chère et tendre quelques heures par jour. Il a été installé dans le siège à roulette dans la chambre de sa femme par les membres du service. "Je ne pouvais pas rester loin d'elle", déclare le patient de 96 ans, ému, à ABC News. "C'est la meilleure femme du monde!" 

Tous deux ont été admis dans un centre de rééducation. "Il y a l'espoir d'un prompt rétablissement pour les Clark et de nombreuses années à passer encore ensemble!", ajoute l'hôpital sur Facebook.

7sur7