leral.net | S'informer en temps réel

Le gouvernement dément un soutien de Wade à la répression en Libye

Le gouvernement sénégalais a démenti "les allégations" de "soutien" du président Abdoulaye Wade à "la répression" menée par le régime du guide libyen Mouammar Kadhafi contre les manifestations populaires, a appris l’APS, mercredi de source officielle à Dakar.


Rédigé par leral.net le Mercredi 23 Février 2011 à 16:38 | | 3 commentaire(s)|

Le gouvernement dément un soutien de Wade à la répression en Libye

‘’Le gouvernement du Sénégal apporte un démenti formel et catégorique aux allégations qui ont fait état d’un soutien du président de la République, Me Abdoulaye Wade, à la répression des manifestations populaires en Libye’’, indique Moustapha Guirassy, le porte-parole du gouvernement.

Le chef de l’Etat sénégalais qui est le président en exercice de l’Organisation de la conférence islamique (OCI) ‘’en appelle à la compassion et à l’humanité, dans la prise en charge des revendications populaires et des émeutes de la rue en Lybie’’, selon le ministre de la Communication.

‘’Les valeurs musulmanes et humanistes de préservation de la vie humaine, de respect de la dignité des individus et de dialogue doivent prévaloir, quelles que soit les difficultés auxquelles sont confrontés les gouvernants face aux revendications de leur peuple’’, a-t-il souligné.

M. Guirassy a signalé que le président Wade, ‘’qui a toujours exclu tout recours à l’émeute et à l’insurrection populaire pour accéder aux responsabilités étatiques, considère que la répression sanglante est également une voie exclue pour se maintenir au pouvoir, dans quelque partie du monde que ce soit, et particulièrement sur le continent africain’’.

Aps

Par la rédaction De leral.net


1.Posté par verite le 23/02/2011 17:59 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ha! ha! ha ha! mes amis socialo je sais que vous mourai d envie de trouver a ce macak de tanor un semblable .vous pouvais continuer a rever car Mè ABDOULAYE WADE est certe dans la meme cour que tan prum mais ne seront jamais de la meme classe circuler ya rien na voir .ce ne sera certainement pas ces torchons kotch ou je sais encore koi qui pourront faire douter les gens avises merci monsieur le ministre guirassy pour avoir eclaire la lanterne des senegalais !

2.Posté par My le 23/02/2011 18:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alors qu'il s'exprime clairement pour une position bien déterminé, lui qui d'habitude est si prompt à réagir sur les sujets de l'heure!
Qui ne dit rien consent...
Mais je peux concevoir l'embarras dans lequel doit se trouver le Président, vu les relations assez ambiguë, qu'il entretient avec Khadafi

3.Posté par KANE le 23/02/2011 18:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE PARTI SOCIALISTE EST DIRIGE PAR DE FINS MENTEURS ,ILS MENTENT COMME ILS RESPIRENT

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site