Le public est sur facebook et devant les sites d'informations, chacun surfe à partir de son Iphone, nous devons nous adapter ou mourir », indique le journaliste, El Malick Seck, directeur de publication du journal sénégalais. En effet le quotidien sénégalais va adopter une première en Afrique avec un quotidien purement électronique. «Nous allons proposer le journal en téléchargement sous format PDF dès la veille à partir de 22 heures sur Internet et dans tous les sites sénégalais. Le modèle économique devra reposer sur la publicité », indique le patron de presse. «C'est inédit, nous allons innover et suivre l'expérience, nous sommes persuadés que ce sera un succés. Dans quelques mois, avec l'aide du Tout Puissant, nous allons essayer de faire plusieurs éditions par jour », dit le journaliste.
Le journal qui va abandonner la version papier compte neanmoins pour les nostagiques paraître seule fois par semaine, le vendredi, sous format papier journal. «Nous allons proposer une version papier qui sera une sélection des meilleurs articles de la semaine. Ce sera à titre symbolique », indique El Malick Seck. « 24 heures ne fait que suivre le lectorat qui a migré sur Internet, c'est s'adapter ou mourir.
Dans d'autres pays de grands journaux comme le Christian Science Monitor de Boston l'ont déjà fait », continue notre interlocuteur.
La version PDF sera plus riche, plus variée que celle qui est sort actuellement. Il devra compter 16 pages comparés au 8 actuelles. Les lecteurs pourront le télécharger directement ou le recevoir par e-mail tous les soirs avant minuit. Une innovation que toute la presse sénégalaise va suivre de près. Pour recevoir 24 heures gratuitement en PDF envoyer votre mail à cette adresse :
elsoi2003@yahoo.fr
Source Politicosn.com