leral.net | S'informer en temps réel

Le parachutisme prend un nouvel envol au Sénégal

En léthargie depuis quelques années au Sénégal, le parachutisme renaît au Sénégal grâce au nouveau partenariat existant entre les fédérations sénégalaise et française.


Rédigé par leral.net le Samedi 12 Février 2011 à 17:36 | | 0 commentaire(s)|

Le parachutisme prend un nouvel envol au Sénégal
Un accord a été signé le vendredi 14 janvier entre madame Marie-Claude Feydeau, assurant la présidence de la Fédération française de parachutisme, et son homologue sénégalais, monsieur Dialo Kane Zator.

« Nous avons besoin d’être appuyé pour entrer dans le cénacle du parachutisme international. Ce sera un partenariat réel qui ne s’arrête pas sur le papier. La preuve, notre directeur technique, Patrick Cinthio, relève de la fédération française qui l’a détaché parmi nous » révèle le président de la fédération sénégalaise de parachutisme.

En espérant s’enrichir très bientôt des compétences de l’armée sénégalaise où se trouvent d’excellents chuteurs, M. Kane lance : « Il s’agit de sauter à 4 000 m, d’ouvrir le parachute à 1 200 m. Ce qui procure un plaisir inégalé, un vol plané et une chute libre de 45 secondes. »

Abondant dans le même sens, la Française Marie-Claude Feydeau précise qu’ « en quelques années, le parachutisme a beaucoup évolué. La Fédération sénégalaise a besoin d’évoluer et nous souhaiterions leur apporter notre concours avec nos techniciens, nos conseillers administratifs... »

A la question de savoir si on peut s’attendre très bientôt à des concours de parachutisme, Dialo Kane répond par l’affirmatif : « Ah oui ! Tout est permis car les choses sont ouvertes. N’oublions pas que c’est la mauvaise saison en Europe. Les gens vont sauter en Espagne mais c’est l’hiver là-bas. Donc, ils descendent de plus en plus en plein sud et nous pouvons gagner notre place » revendique-t-il.

Alex Gaye au-senegal.com

Le parachutisme prend un nouvel envol au Sénégal

Le parachutisme prend un nouvel envol au Sénégal

(Plus d'informations demain sur leral .net)