Leral.net | S'informer en temps réel

Le petit geste beauté qui peut s'avérer très dangereux

Rédigé par leral.net le Vendredi 7 Octobre 2016 à 14:51 | | 0 commentaire(s)|

On le sait tous, il faut éviter de se percer les boutons. Et pourtant, ce n'est pas toujours facile de résister à la tentation.


Un bouton, ça arrive à tout le monde, et souvent pas au bon moment. Entretien d'embauche, soirée en amoureux ou évènement important. Un petit regard dans le miroir, et là c'est le drame: il y a ce bouton qui vous nargue.

On sait tous que percer un bouton peut entraîner des risques d'infections. Mais selon les experts, le risque pourrait être bien plus grave en fonction de la zone du visage dans laquelle est localisé le bouton.

Dans un article du Independent, les dermatologistes parlent du triangle de la mort. Un nom bien effrayant qui décrit en fait la zone qui se trouve entre les yeux, le bout du nez, les coins de la bouche et la lèvre supérieure. Les vaisseaux sanguins présents dans cette zone du visage sont directement reliés au cerveau. Même si c'est extrêmement rare, une infection dans cette région du visage peut conduire à une perte de la vision, une paralysie, ou même la mort.

Bien entendu, l'idée de l'article n'est pas d'être alarmiste, mais juste d'attirer l'attention sur les conséquences que peut avoir une infection.

Une raison de plus de résister à la tentation et de ne pas percer ce satané bouton. Il existe en effet des traitements appropriés (et sans danger).

7sur7.be