leral.net | S'informer en temps réel

"Le président Wade sera humilié en 2012 s’il maintient sa candidature !"

Parce que les forces de sécurité ont failli à leur mission, Me El Hadji Diouf qui se dit candidat à la présidentielle de 2012, veut créer sa propre milice privée pour assurer sa sécurité.


Rédigé par leral.net le Dimanche 27 Septembre 2009 à 20:36 | | 6 commentaire(s)|

"Le président Wade sera humilié en 2012 s’il maintient sa candidature !"
Le saccage des locaux du Groupe "Walfadjri" est la cause de la faillite de forces de sécurité. C’est la conviction exprimée par Me El Hadji Diouf lors de l’émission "Dianobi" diffusée sur Sud Fm.

"Je vais créer ma propre milice privée pour assurer ma sécuré au même titre que les Calots bleus qui suivaient Me Wade", assure Me El Hadji Diouf qui poursuit :

"Je n’ai pas besoin de chercher loin pour créer cette milice. Je suis l’avocat de tous les lutteurs et j’ai des amis dans toutes les écuries. Il me suffis juste pour cela de leur assurer une formation en arts martiaux et les payer".

S’agisant de Me Abdoulaye Wade qui a annoncé de la candidature, le député El Hadji Diouf lui prédit "une humiliation" s’il persiste.

Pour lui, cette candidature n’a pas sa raison d’être face aux problèmes qui assaillent les Sénégalais.

Sur le monument de la Renaissance africaine, Me Diouf indique que "c’est la plus grosse erreur de Wade qui le poursuivra toute sa vie. Me Wade, c’est un bourgeois qui trompe d’époque et de lieu. Nous avons d’autres problèmes plus cruciaux que cela".

- Par OUSMANE KEBE DIOP -
NETTALI.NET-

leral .net


1.Posté par Le Piment le 28/09/2009 00:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Vous avez raison Me. Comme chacun peut désormais faire ce qu'il veut dans ce pays, pouquoi pas une armée privée pour vous défendre, en lieu et place d'une petite milice ? L'exemple du désordre vient d'en haut et dès lors, chaque citoyen est libre de faire ce que bon lui semble. Le Piment va bientôt initier toute bonne une journée pimentée, au cours de laquelle chacun pourra verser dans les yeux du premier type qu'il rencontre sur son chemin, une solution d'un petit piment tout rouge, pour être certain de faire le plus mal possible, à autrui sans aucune explication ...

2.Posté par Bani le 28/09/2009 12:41 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Oui Me vous avez raison d'autant plus que le pouvoir a créer des hommes au dessus de la loi qui peuvent vous faire ce qu'ils veulent sans être inquiétés autant assurer sa propre sécurité. La même chose est arrivée aux joiurnaux AS et 24 heures chrono non seulement le commanditaire nargue le peuple mais plus grave les exécutants identifiés et condamnés à 05 ans de prison ferme ont été graciès par le président de la république après quelques mois de séjour carcéral. pour dire au peuple "je cautionne ces attaques contre ceux qui ne pensent pas comme moi". Les autres leaders de l'opposition doivent en créer non seulement pour leur sécurité mais aussi pour sécuriser notre démocratie qui n'est plus assurer par les institutions taillées sur mesure du roi et du prince héritier. Pauvre Sénégal nous sommes tombés bien bas après des sacrifices énormes pour bouter le pouvoir socialiste dehors.

3.Posté par badag51 le 28/09/2009 16:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PAYEZ LES FACTURES DE BARA TALL
Les retrouvailles entre Mara et Wade tardent à se concrétiser et les rencontres mystérieuses entre eux commencent à exaspérer les sénégalais. C’est Mara qui doit singulièrement faire attention ca Wade n’a plus rien à perdre si tant est qu’il a déjà tout perdu. En essayant malicieusement de passer le témoin à son fils, il s’est aliéné la sympathie du peuple.
C’est ce qui explique la déroute du 22 mars. Les sénégalais qui le soupçonner de profiter de ces élections pour permettre à son fils de réussir une spectaculaire entrée politique avec le titre de maire de Dakar lui ont lancé un sévère avertissement.
C’est dire que le prince n’a aucune chance d’obtenir quoi que ce soit dans ce pays. Il est éliminé d’office et le livre de Latif est venu sonner le glas de ses folles ambitions. Son père qui semble narguer les sénégalais en lui faisant une promotion contre leur volonté s’est condamné à prendre une rapide retraite pour s’éviter de désagréables surprises.
Wade n’a plus d’issue. La seule carte dont il dispose pour éviter de connaître la plus grande humiliation de sa carrière politique déjà largement compromise par un fils présomptueux est Mara. Cependant il faut qu’il fasse vite sinon, malgré sa volonté confirmée de sauver les libéraux d’une déroute cinglante, Mara ne pourra rien faire.
C’est pourquoi aussi Mara doit faire gaffe. Les sénégalais l’ont classé deuxième derrière Wade alors qu’il avait toute la latitude de rafler la mise s’il ne l’avait pas rencontré à plusieurs reprises avant la présidentielle de 2007.
Si Wade cherche donc à gagner du temps en espérant trouver une solution impossible, il faut qu’il se démarque de lui et qu’il prenne son destin en main. Ce sont les sénégalais dans leur plus grande majorité qui lui apporteront leur soutien et le porteront au pouvoir. Il ne sera alors redevable à personne de quoi que ce soit et aura les mains libres pour agir à sa guise.
En fait Wade lui fait perdre et son temps et ses chances car Le prince a perdu Wade et Wade est entrain de perdre Mara. Voila pourquoi Mara doit commencer à envisager la rupture définitive avec ceux-là qui deviennent de plus en plus peu fréquentables sinon, en 2012, les sénégalais voteront contre Wade et, quel que soit le candidat qui sera en face, il sera élu.
Les faveurs accordées au plus grand expert du Sénégal et de l’Afrique, à celui à qui on a fabriqué de chimériques relations ont fini par enlaidir la brillante carrière politique de Wade.
La politique s’accommode mal du sentimentalisme aveugle car il se conjugue bien avec le réalisme de bon aloi.
Badag51

4.Posté par la thiessoise le 28/09/2009 19:09 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

maitre el hadj diouf mala fan bilahi ! nii la il faut oser ! je serai la premiere a voter pour vous en 2012 inchallah

5.Posté par Banjul le 01/10/2009 00:36 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

el hadj diouf je ne sais quoi tu es trop bavard le senegal n'a pas besoin d'home com toi,tu n'as pas d personnalite dit tout.

6.Posté par MODOU le 11/10/2009 02:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

LE PLUS MAUVAIS JOURNALISTE.
Baba aidara.Vous appelez ce type journaliste.C’est Le plus mauvais correspond qu’il m’est ete donne d’entendre. Je viens d’ecouter ses commentaires on dirait qu’il a envie d’aller ou toilettes ou il ne sait pas quoi dire.
Pauvre senegal. Mr Baba Aidara le journalisme est un metier serieux et vous etes la honte a notre beau metier.
http://www.xalimasn.com/spip.php?article1932.
A NE PAS CONFONDRE AVEC AHMED AIDARA QUI EST UN VRAI PROFESSIONNEL.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site