Leral.net - S'informer en temps réel

Le procès du déballage !

Rédigé par leral.net le Mardi 17 Juillet 2012 à 16:24 | | 0 commentaire(s)|

Le procès en appel du scandale politico-sexuel opposant Diombass Diaw et Omar Sarr (ex ministre d’Etat) qui avait défrayé la chronique ces derniers temps, s’est enfin ouvert.La presse qui l’évoque sur fond de déballages, est aussi revenu sur le combat du dimanche 15 juillet.


Le procès du déballage !
« Enquête » indique que : « Omar Sarr nie en être le commanditaire », même si Khadija Mbaye déclare avoir « reçu les remerciements du ministre Oumar Sarr ou du moins l’interlocuteur qui l’a jointe au téléphone ». Cette dernière ajoute, pour commettre son acte avoir reçu une promesse de « 5 millions, un passeport diplomatique et une villa » et « une protection de l’Etat pour la mettre en confiance ». Une promesse qui n’a pas été tenue puisqu’elle a avoué n’avoir reçu que 300 000 F de Salam Sarr et 100 000 F par Abdoul Aziz Diop, ancien directeur de cabinet d’Oumar Sarr.

« Le linge sale de Dagana s’est encore lavé, hier lundi, devant la justice. Diombass Diaw filmé nu est revenu à la charge. Omar Sarr, présent pour la première fois, et ses collaborateurs ont nié les faits .Mais l’auteur de la vidéo salace, Khadija Mbaye, assume et incrimine ses Co-prévenus. Le délibéré est fixé au 10septembre prochain. », commente « L’observateur » qui fait parler Omar Sarr : « Je ne regarde même pas de film porno » avant à son tour de donner la parole à Diombass Diaw qui déclare : « je ne me bats avec mes fesses… ».

« L’As » titre : « Omar Sarr se disculpe, Diombass Diaw réclame 100millions » et annonce aussi qu’"Ousmane Tanor Dieng est invité à briguer le poste de Président de l’Assemblée nationale et ceux qui l’encouragent comptent sur le soutien des 10 élus de Rewmi et des 12 du Pds.

« Le populaire » lui, revient sur le combat de dimanche 15 juillet : " Gris perd 4millions, Modou 1,2 millions."

Quant au « Quotidien », il annonce que Fass se fâche pendant que Parcelles savoure. Les commentaires des deux lutteurs sont aussi abordés : « Gris bordeaux à ses supporters : « Il faut chasser les traitres des écuries. », Modou Lô y ajoute : « Balla Gaye ou Eumeu Sène, je suis prêt. »

« Libération » met en vedette Modou Lô : « Amul kumay ragal, wala daw. »

« Sud Quotidien » lui rend un dernier hommage à Madior Fall : « La Sentinelle de la Liberté et de la Démocratie repose à Yoff »


SOURCE:NETTALI.NET