Leral.net - S'informer en temps réel

Le producteur gambien Essay sur la musique sénégalaise : «Les rappeurs sont plus réceptifs que leurs aînés du Mballax»

Rédigé par leral.net le Vendredi 18 Avril 2014 à 21:03 | | 0 commentaire(s)|

Venu au Sénégal avec dans ses bagages un projet de grande dimension pour vendre le label du Mballax sur l’international, le producteur gambien Essay se désole au constat du manque d’écoute des ténors du Mballax. Dénonçant un genre de nombrilisme qui fait qu’ils surfent sur une autre planète, loin de la réalité, le producteur, accroché par Actusen.com, n’a pas perdu du temps pour reconsidérer son projet grâce à la rencontre avec le rappeur professionnel Jojo du groupe Yat Fu.


Le producteur gambien Essay sur la musique sénégalaise : «Les rappeurs sont plus réceptifs que leurs aînés du Mballax»
Désormais, coproducteur de l’album à paraître du groupe Yat Fu « Kaddu Wurus », il estime que la dimension du produit en gestation a fini de le convaincre sur les potentialités du rap. Le produit du groupe en hibernation depuis 5 ans recèle beaucoup de surprises et risque de bouleverser la tendance du genre.

Monté aux Usa dans les laboratoires de Menphis, le produit, qui a nécessité un investissement immense, sera précédé par la sortie par d’une vidéo-clip surréaliste tournée à Dubaï. Le promoteur, qui séjourne en Suède, n’en est pas à sa première expérience. En effet, Essay, qui s’est confié à votre site de préférence Actusen.com, a déjà travaillé avec succès avec Fata, Nubian Mady et khouman, sans compter ses propres produits disponibles, sur lesquels il laisse perler un style roots africain.

Actusen.com