Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

"Le retour de la peine de mort est une arme dissuasive", selon Iba Der Thiam


Rédigé par leral.net le Lundi 10 Juin 2013 à 08:27 | | 1 commentaire(s)|

"Le retour de la peine de mort est une arme dissuasive", selon Iba Der Thiam
"Personnellement, je serai d’avis que l’on fasse une enquête exhaustive sur ce domaine et voir, depuis l’abolition de la peine de mort, quelles en sont les conséquences. Il faudrait revenir sur la décision que nous avions prise pour abolir la peine de mort d’autant que nous l’avons prise en suivant le modèle occidental", a dit Iba Der Thiam. Le professeur est favorable au retour de la peine de mort au Sénégal. Le député libéral, qui était hier, dimanche 9 juin, l'invité de l'émission Grand jury de la Rfm, est convaincu que son abolition a fait augmenter le nombre de victimes de la violence. Il a également salué la disponibilité du régime actuel à apporter des réponses à certaines interpellations, surtout sur celle du loyer pour laquelle il avait initié une commission parlementaire.



1.Posté par lebonsens le 10/06/2013 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Attention au piège. Une fois de plus seuls les enfants de familles pauvres seront executés car plus exposés au chômage et à la misère. Un coupable issu de familles puissantes de la politique ou proche des marabouts n'écopera jamais de la peine capitale. La recrudescence meutres ou de la prostitution, est liée à l'augmentation du chomage de la misère et de la toximanie. Soignons d'abord ces maux de la société actuelle.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.