Le très émouvant hommage de Daniel Radcliffe à Alan Rickman
le 15 Janvier 2016 à 16:17
«Il m’a beaucoup encouragé, que ce soit pendant le tournage des films ou après. Je suis presque sûr qu’il est venu voir toutes mes pièces, aussi bien à Londres qu’à New York. Rien ne l’y obligeait.»
L’acteur Alan Rickman, que beaucoup connaissent pour son rôle du professeur Rogue dans la saga Harry Potter, est mort à l’âge de 69 ans.
Justin Tallis / AFP / Getty Images
Mais le héros de la saga, Daniel Radcliffe, a écrit un long message sur sa page Google+ en mémoire d’Alan Rickman.
Alan Rickman est sans conteste l’un des plus grands acteurs avec lesquels j’ai jamais travaillés. Il est également l’une des personnes les plus loyales et les plus sincères que j’ai jamais rencontrées dans le monde du cinéma. Il m’a beaucoup encouragé, que ce soit pendant le tournage des films ou après. Je suis presque sûr qu’il est venu voir toutes mes pièces, aussi bien à Londres qu’à New York. Rien ne l’y obligeait. Je connais d’autres gens qui sont ses amis depuis beaucoup plus longtemps que moi et ils disent tous ceci: «Si tu appelles Alan, peu importe où il se trouve sur la planète ou s’il est très occupé, il te répondra dans la journée.»
Les gens se font une opinion des acteurs d’après les rôles qu’ils ont incarnés, alors certains seront surpris d’apprendre que, contrairement à certains personnages austères (ou franchement effrayants) qu’il a joués, Alan était extrêmement gentil et généreux. Il ne manquait ni d’autodérision, ni d’humour. Et il rendait même certaines choses encore plus drôles grâce à son incomparable voix grave.
Il a été l’un des premiers acteurs adultes sur le tournage de Harry Potter à me traiter en égal plutôt que comme un enfant. Travailler avec lui à un si jeune âge a été incroyablement important et j’appliquerai pendant toute ma vie et ma carrière les leçons qu’il m’a apprises. Les plateaux de tournage et les scènes de théâtre se retrouvent orphelins après la perte ce grand acteur et homme.
Il a aussi partagé cette photo prise sur le tournage deHarry Potter et la coupe de feu.
J’adore cette photo. Elle a été prise, si je ne me trompe pas, pendant la répétition d’une scène dans laquelle Alan nous frappe, Rupert et moi, sur la tête avec un livre. On a tous eu du mal à ne pas rire pendant cette scène.
Bien dit, Dan.
Warner Bros.
buzzfeed