leral.net | S'informer en temps réel

Le triste bilan des Africains de Ceuta y Mélilla s’alourdit : Plus de 200 morts, des Sénégalais seraient empêchés de témoigner, selon HSF

Des informations qui sont parvenues ce matin à HSF, feraient état de plus de 200 Africains tués dans l’Enclave de Ceuta y Melilla. C’est d’ailleurs ce qui explique leur enterrement dans la précipitation, sans autopsie ou enquête.


Rédigé par leral.net le Mercredi 29 Juin 2022 à 17:34 | | 0 commentaire(s)|

Dans une « Alerte Info » parvenue au Groupe Leral, Boubacar Sèye, le président de l’ONG Horizons Sans Frontières, révèle que « du cûté des Etats Africains, seule la Gambie a accepté de reconnaître ses morts, les autres ont refusé. Des rescapés sénégalais seraient empêchés de témoigner pour confirmer les victimes sénégalaises de ce drame ».

« D’ailleurs, le journalise Pape Nantio Sané, avec qui je collabore sur ce dossier depuis le début, cherche à interroger l’un d’eux sur les antennes de la radio/télévision Walfadji », ajoute Boubacar Sèye

« Faudra-t-il faire taire les intérêts irrationnels et leur instrumentalisation politique, pour qu’enfin, toute la lumière soit faite sur ce drame ? », se demande-t-il.