leral.net | S'informer en temps réel

Les Avocats boycottent les audiences d’aujourd’hui

Les avocats du Sénégal ont décidé de boycotter toutes les audiences qui se tiendront ce jeudi matin, 26 février au Bloc des Madeleines et dans toutes les autres juridictions du pays. Cette mesure austère est une réaction de solidarité pour leur confrère Maître Sassoum Sy.


Rédigé par leral.net le Jeudi 26 Février 2009 à 10:57 | | 1 commentaire(s)|

Les Avocats boycottent les audiences d’aujourd’hui
L’information est contenue dans un communiqué de l’Ordre des Avocats en date du mardi 24 février dernier. Les avocats ont ainsi décidé de ne pas participer aux audiences qui se tiendront ce jeudi 26 février 2009 au Bloc des Madeleines et dans les autres juridictions, de procéder par conséquent à un rassemblement de tous les avocats en robe sur place le même jour, et de tenir une conférence de presse qui sera animée par le Bâtonnier à la Maison de l’Avocat sise au Boulevard de la République.

Voilà en définitive, les réactions du Conseil de l’Ordre des avocats du Sénégal contre ce qu’il considère « le traitement grave et inacceptable qui a été infligé » à leur confrère Maître Biram Sassoum Sy.

Pour rappel, Me Biram Sassou Sy avait participé au sit-in organisé par le Collectif pour la sauvegarde et la réhabilitation du stade Assane Diouf, le samedi 21 février dernier. Ce sit-in avait été violemment réprimé par les forces de l’ordre. Me Biram Sassou Sy et sept autres manifestants avaient été interpellés. Placés en garde à vue, ils ont été déférés au parquet ce lundi 23 février.

Le procureur leur a accordé la liberté provisoire après les avoir entendus en attendant leur jugement pour outrage à agents dans l’exercice de leurs fonctions.

SudOnline

leral .net


1.Posté par Sadikh le 26/02/2009 11:48 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Wade doit déditer sur l'exemple de l'ancien Président militaire Pakistanai, Pervez Musharaf;
IL est tombé en s'en prenant aux avocats, alors qu'il croyait tout se permettre à l'époque;
Et cela ne date pas d'environ un an

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site