leral.net | S'informer en temps réel

Les Saltigués de Malango avertissent : « Le sang coulera encore et l’armée risque de prendre le pouvoir »

« Le Sénégal est de plus en plus proche de la transition militaire et la tension restera vive. » L’avertissement vient des saltigués de Malango qui se disent pessimiste vue la tournure que prend la situation nationale. D’après eux, le pire est à craindre à moins que des sacrifices soient faites par chacun des sénégalais.


Rédigé par leral.net le Jeudi 2 Février 2012 à 13:43 | | 4 commentaire(s)|

Les Saltigués de Malango avertissent : « Le sang coulera encore et l’armée risque de prendre le pouvoir »
« Le sang va continuer de couler et le Sénégal ne retrouvera pas la paix si des sacrifices ne sont pas faites dans les brefs délais », avertit Erick Gbodossou hier, face à la presse. Et le président de l’ONG Prometra international de demander aux uns et aux autres d’accorder crédit à ses prédications. Parce que, se justifie-t-il, « Je travaille avec les grand maitres voyants depuis 1971 et 70% des prédications sont justes et vérifiées ».

Suffisant pour suggérer aux acteurs politiques et à la société civile de faire des sacrifices. « Notre organisation Prometra représente la voix des guérisseurs, celle des leaders de base. En juin dernier, ces mêmes saltigués avaient prédit, entre autre, que les événements qui vont être liés aux élections de février 2012 risquent d’être entachées de problèmes sérieux et préoccupants », rappelle Gbodossou. Qui, poursuit : « Au-delà du bain de sang, si ça doit perdurer, il y a risque d’une transition militaire.
Ainsi, ils ont préinscrit des sacrifices qu’il faut faire. Il est recommandé que les responsables politiques fassent des sacrifices de chèvre noire. Les chefs de famille fassent des sacrifices de 3 bols de Laax un mardi et de 7 gâteaux de mil un jeudi. Les responsables de communauté doivent faire un sacrifice de 7m de tissu « percale ». Aussi, espèrent-ils, que ces sacrifices soient correctement exécutés. Car, laisse entendre le président de Prometra, devant cette situation préoccupante, tous les saltigués sérères, les chefs de culte, les leaders des religions endogènes et spirituelles ont été contactés par l’organisation qu’il dirige pour revisiter « les valeurs des civilisations notamment les bois sacrés, les pangols, les Xamb, etc. », en vue de ramener la paix sociale.




Walf Grand-Place



1.Posté par LEER-GUI PUB le 02/02/2012 14:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

SERIGRAPHIE en PROMOTION ! TEE-SHIRT - CASQUETTE - BANDEROLE - ENSEIGNE - TOTEM ... DAKAR / 7, Cité BCAO - Patte d'Oie en face du Pond / Tél : 33 835 44 67 - 77 614 50 51

2.Posté par Citoyen le 02/02/2012 15:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Penser une seule seconde qu'après tout ce qui vient de se passer Wade va aller aux elections pour les perdre, c'est être d'une naivete complice. Surtout apres sa dernière declaration : "les dernières turbulences n'étaient qu'une legere brise".Quel mépris pour tous ces morts.
Pour qui connait Wade, il n'appelera jamais a aller a des elections s'il n'était pas sûr de les emporter. Car ni Wade, ni Karim, ni Ousmane Ngom ne sont suicidaires.
Les observateurs n'y verront que du feu comme en 2007 grace au fameux logiciel. Et le Conseil Constitutionnel sera prompt a valider sa victoire comme lettre a la poste.
La seule issue c'est de continuer les manifestations partout. Face a la revolte du Peuple et la pression internationale qui s'accentue, aucun regime ne tient (surtout pas un pays aussi dépendant que le Senegal). Des exemples recents nous l'ont montré.
L'erreur fatale pour les leaders d'opposition serait de décider d'abandonner cette lutte pour aller battre campagne pour des élections ou : le juge est ce Conseil Constitutionnel qui a validé une candidature inconstitutionnelle, l'organisateur est celui la meme qui controle les forces de sécurité criminelles, et leur principal adversaire un homme qui n'a cure que des sénégalais soient assassinés (aussi lâchement). Si ces conditions leur paraissent acceptables, alors qu'ils aillent battre campagne comme des naifs, car décidément ils n'auront jusqu'au bout pas compris l'individu Abdoulaye Wade malgré ses agissements et ses propos.

3.Posté par deps le 02/02/2012 17:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

il ne faut pas kon croit a ces types dougou wakh diammmmmmmmm moukouuuuuuuuuuuu wakh dji moye abdoulaye wade na deguageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee et son systeme je souhaite kon les jujera a la CPI

4.Posté par ida le 02/02/2012 23:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

si les leaders de l'opposition cédent aussi facilement et laissent aller abdoulaye wade aux elections c'est dire tout simplement qu'ils auront jetter leur caution de 65millions a la fenétre.Wade doit impérativement retirer sa candidature de peur qu'il ait FRAUDE DU FICHIER ELECTORAL!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site