leral.net | S'informer en temps réel

Les Ziguinchorois invitent l’Etat à s’engager pour la réactivation du PROCAS

Des jeunes membres du mouvement « Vision citoyenne » ont invité, mercredi à Ziguinchor, le gouvernement à prendre des engagements concernant la poursuite du Projet d’appui au développement socioéconomique pour la paix en Casamance (PROCAS) dont la fermeture risque selon eux de fermer la porte menant à la paix dans cette région.


Rédigé par leral.net le Mercredi 1 Août 2012 à 20:32 | | 1 commentaire(s)|

Les Ziguinchorois invitent l’Etat à s’engager pour la réactivation du PROCAS
Le PROCAS a été fermé en juin dernier par la coopération allemande au développement (GIZ), invoquant des malversations financières.

"Il est temps que l’Etat prenne ses engagements. On parle de malversations financières, mais si ce projet arrête ses programmes, la porte qui mène vers la paix est inéluctablement fermée", a dit Madia Diop Sané, le président de "Vision citoyenne", un mouvement qui œuvre pour le retour de la paix en Casamance.


S'exprimant au cours d’un point de presse, Madia Diop Sané a invité le gouvernement à continuer ce projet sans compter sur l’aide des bailleurs de fonds.

La GIZ a envoyé le 30 juin dernier, un courrier à différentes organisations et institutions pour les informer de la fermeture du PROCAS, évoquant des malversations (fraudes, magouilles) révélées par un audit.

Selon la coopération allemande, les principaux responsables seraient des employés sénégalais du PROCAS, qui ont bénéficié de complicité de partenaires de terrain.

Richard Sambou
b[



1.Posté par CHERIF AIDARA le 02/08/2012 11:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

chérif aidara le petit fils de cheikh sadibou aidara grand marabout
est la aujourdhui pour aider ce qui on besoin de lui pour tout les domaine
amour chance reussite travail mariage santé succés dans vos entreprises basé sur le saint coran incha allah kou gneuw sa adio fadiou
thi barké cheikhna cheikh sadibou thi barké yonentebi mouhamad salalahou aleyhi wa salam wa salatou wa salam hairou leumbiya badar ak ouhout
contact ;00221 77 921 57 39 MERCI

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site