leral.net | S'informer en temps réel

Les auditeurs réclament le redémarrage des programmes de "Fatick FM"

Fatick, 7 oct (APS) – L’amicale des auditeurs de "Fatick FM", la chaîne régionale de la Radiodiffusion télévision sénégalais (RTS, publique), a appelé dimanche toutes les autorités à œuvrer pour un redémarrage "immédiat" des programmes de ladite radio, à l’arrêt depuis janvier 2012.


Rédigé par leral.net le Dimanche 7 Octobre 2012 à 21:11 | | 0 commentaire(s)|

‘’De grâce, nous faisons appel à toutes les autorités pour qu’elles contribuent au redémarrage immédiat de +Fatick FM+’’, a lancé Caury Ndour au nom des auditeurs.

Parlant en leur nom au cours d'une rencontre avec la presse, M. Ndour a expliqué que leur rassemblement découle du constat que depuis que la radio ‘’Fatick FM’’ a été saccagée lors de la période pré-électorale de la présidentielle 2012, il n’y a pas eu ’’une quelconque réparation’’ jusqu’à ce jour.

Une situation, qui selon lui, a sevré les populations de Fatick de cet outil à la fois de communication mais aussi et surtout de développement socio-économique.

Pour lui, ni ‘’Fatick FM’’ ni aucune autre radio ne méritent de vivre une telle situation préjudiciable aux auditeurs et aux populations de façon générale.

‘’Nous demandons le redémarrage sans condition, sans délai de +Fatick FM+ qui est aussi un outil pour nous populations de Fatick, mais aussi, l’amélioration des conditions de travail du personnel’’, a-t-il poursuivi.

Dans la nuit du 26 au 27 janvier dernier, des jeunes en colère contre la validation par le Conseil Constitutionnel de la candidature du président Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012, ont attaqué et incendié la station ‘’Fatick FM’’, occasionnant plusieurs dégâts matériels qui paralysent depuis lors le fonctionnement de la chaîne.

Dans la même nuit, la chaîne de la Radiodiffusion télévision du Sénégal à Kaolack avait aussi été attaquée et incendiée par de jeunes qui manifestaient contre la validation de la candidature de l'ancien chef de l'Etat, Abdoulaye Wade.


APS

( Les News )