leral.net | S'informer en temps réel

Les cadres de l’APR décidés à bâtir un "consensus fort"

La Convergence des cadres républicains (CCR) a pris l’option de bâtir "un consensus fort" destiné à offrir au Sénégal une opportunité de "se redresser" sur les plans économique et politique et se refuse par conséquent à répondre aux "attaques" et "leçons de morale" des contempteurs du nouveau pouvoir, a indiqué, samedi à Dakar, son coordonnateur Thierno Alassane Sall.


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Mai 2012 à 01:31 | | 1 commentaire(s)|

Les cadres de l’APR décidés à bâtir un "consensus fort"
"Nous offrons au Sénégal une opportunité unique pour se redresser économiquement et politiquement par l’affirmation réelle de bâtir un consensus fort. C’est cela notre option, plutôt que de répondre aux attaques et aux leçons d’un clan dans le désarroi et disqualifié pour toujours pour parler d’éthique et de morale", a-t-il déclaré.

Thierno Alassane Sall s’exprimait à l’occasion d’une journée de réflexion convoquée par la CCR, affiliée à l’Alliance pour la République (APR), le parti présidentiel, pour revoir son mode de fonctionnement.

La rencontre s’est tenue au centre socioculturel Blaise Senghor de Dakar, en présence du ministre de la Communication et des Télécommunications Abdou Lô et du porte-parole de la présidence de la République Abou Abel Thiam.

"Aujourd’hui, les nombreux défis auxquels nous devons faire face, exigent une nouvelle organisation et un nouveau mode de fonctionnement pour une meilleure adaptation au contexte politique. Le rôle et la position de la CCR dans le parti vont, naturellement, évoluer", a expliqué Thierno Alassane Sall.

Selon M. Sall, par ses positions, la Convergence des cadres républicains a contribué à crédibiliser le discours politique de l’Alliance pour la République (APR), avant de la porter au pouvoir avec le soutien des militants et électeurs du président Macky Sall.

Il a dit que des "solutions structurelles" doivent être arrêtées au sortir de cette journée, pour que les cadres républicains puissent se mettre dans les dispositions de répondre aux défis et continuer à jouer pleinement leur rôle d’avant-garde au sein de l’APR, le parti présidentiel, et à travers le pays de manière générale.

Au cours de cette rencontre, Thierno Alassane Sall s’est par ailleurs prononcé sur divers sujets d’actualité, dont la déclaration de patrimoine du chef de l’Etat Macky Sall et les audits de la gestion du régime précédent.

"Le fait de déclarer son patrimoine est une volonté de transparence et d’honnêteté" du président Macky Sall, a estimé le coordonnateur de la Convergence des cadres républicains. "Nous sommes en démocratie, mais c’est un débat d’arrière plan. C’est-à-dire que ce débat doit se poser à la fin du mandat du Président Macky Sall", a-t-il poursuivi.

"Et, en ce qui concerne les audits, il faut faire très attention car il n’est pas question de laisser quelqu’un partir avec le moindre franc sénégalais qu’il a acquis illégalement", a précisé Thierno Alassane Sall.

APS

( Les News )


1.Posté par ISSA le 13/05/2012 02:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VEND 50 TERRAINS TF DE 150M2 APRES L'HOPITAL YOUSSOU MBARGANE (rufisque) ENTRE ARRET CHERIF ET JACARANDA.TEL/ 77 646 06 15

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site