leral.net | S'informer en temps réel

Les députés sénégalais valident un nouveau statut pour la police

APA-Dakar (Sénégal) Les députés sénégalais ont adopté jeudi à l’unanimité un projet de loi relatif au statut du personnel de la police nationale, qui devrait entraîner des changements importants au niveau de ces forces de sécurité.


Rédigé par leral.net le Vendredi 6 Février 2009 à 02:27 | | 1 commentaire(s)|

Les députés sénégalais valident un nouveau statut pour la police
Avec cette nouvelle loi plébiscitée par la totalité des députés qui ont pris la parole lors des débats, le corps des gardiens de la paix deviendra ’’celui des agents de police’’. L’ancienne loi régissant le statut de la police datait de 1966.

A la faveur des dispositions nouvelles qui découleront de la nouvelle loi, ’’les anciens inspecteurs de police et les sous-officiers de paix’’ seront regroupés dans un nouveau corps des sous-officiers de police, selon le ministre sénégalais de l’Intérieur, Cheikh Tidiane Sy.

Il a aussi évoqué la nécessité de ’’créer les grades hors hiérarchie d’inspecteur général de police et de contrôleur de police comme il en existe dans plusieurs pays’’. Il a estimé que l’ancienne loi qui date du 18 janvier 1966 est aujourd’hui ’’dépassée par les nouvelles réalités sociales’’.

Selon le rapport qui a servi de base au débat parlementaire, ’’les nombreuses modifications partielles que le statut du personnel a subies, ont engendré des inadaptations et des incohérences qui l’ont rendu difficile dans sa compréhension et son application’’.

’’De même, les aspirations des personnels de police ainsi que les exigences de sécurité croissante des populations ne trouvent pas toujours de solutions dans les textes suivies’’, ajoute le même document.

Source : APA/ leral

leral .net


1.Posté par okkk le 06/02/2009 14:35 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Boycott des télécoms Vendredi 6 fevrier :

1. Pas de paiement de facture relative aux télécoms, ni d'achat de crédit de 8 h à 15h
2. Fermons tous les portables de 13h à 15h !

pour dire NON! à l'augmentation due à la redevance télécom instaurée par l'Etat Sénégalais !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site