leral.net | S'informer en temps réel

Les entreprises des Btp démentent Amadou Kane

Il n’y a pas longtemps, les services du ministère de l’Economie et des Finances se vantaient d’avoir pu éponger la dette intérieure résiduelle. Hier, comme en écho déformé, le Syndicat national des entreprises du bâtiment et des travaux publics a publié un communiqué qui prend le contre-pied des déclarations du ministre Amadou Kane, nous dit Le Quotidien.


Rédigé par leral.net le Lundi 15 Avril 2013 à 15:27 | | 2 commentaire(s)|

Les entreprises des Btp démentent Amadou Kane
Les collègues du président Abd’El Kader Ndiaye invitent, « vivement les services compétents du gouvernement à bien prendre en compte le stock de la dette intérieure contractée par les démembrements de l’Etat, en l’occurrence, les collectivités locales (ville de Dakar et autres collectivités ) et les agences d’exécution dont les comptes ne sont plus alimentés par le Trésor Public depuis bientôt 8 mois en dehors des opérations routinières de provision de salaire, asphyxiant ainsi une frange très importante du secteur privé dont la majorité est constituée de petites et moyennes entreprises (Pme) ». Cette réaction est venue après ce qu'ils appellent le "très surprenant communiqué du gouvernement sur la résorption de la dette intérieure".



1.Posté par IBOU le 15/04/2013 17:00 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ILS ONT PARFAITEMENT RAISON. CE QUI SE PAS ACTUELLEMENT DEPASSE L'ENTENDEMENT. LES ENTREPRISES PUBLIQUES ET LES AGENCES N'ONT PLUS LA MAIN-MISE SUR LEUR TRAISORERIE. LE MINISTRE DE L'ECONOMIE, SOUS L'EGIDE DU PM, A FAIT NOMMER DES ACP PARTOUT. LES COMPTES DETENUS PAR CES ENTREPRISES DANS LES BANQUES SONT ENTRAIN D'ETRE CLOTURE AU PROFIT DU TRESOR. ET C'EST LE MINISTRE DE L'ECONOMIE QUI RATIONNE CES ENTREPRISE AU COMPTE GOUTE (SALAIRE, FONCTIONNEMENT). et c'est avec la trésorie de ces entreprises et agences désormais dans les caisse du trésor que le Ministre de l'économie déclare avoir épongé la dette intérieur. Bien entendu, au détriment des entrepreneurs ayant contracté avec des sociétés publiques et agence.
C'est vrai mes amis que gérer la trésorerie d'un banque n'a rien a voir avec le fait de gérer des fiinance publiques. le PM et son ministre de l'économie sont vraiment entrain de nous planter. tels que c'est parti, les banque ne pourront plus financer l'économie, les sociétés publiques fonctionnent au ralenti et les PME se meurent. C'est vraiment dommage

2.Posté par bachir le 15/04/2013 17:51 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est vrai que des ACP sont nommés un peu partout mais cela date depuis le régime sortant à travers du decret 2011 540. ce qui dans le fond peut être une bonne chose même si le decret doit être revu relativement aux compétences attribuées aux ACP au détriment des DG, finalement responsables de la gestion.
le problème n'est donc pas à ce niveau, mais le mensonge d'Etat doit cesser. Les Sénégalais ont élu un nouveau Président pour qu'il prenne en charge leurs problèmes mais pas pour passer son temps, lui et ses ministres d'ailleurs, à tout mettre sur le dos de Wade. IL EST PARTI. et le budget 2013 est 100% sous la responsabilité de la nouvelle majorité.
Les PME vont toutes disparaitre à ce rythme. Après l'augmentation des impots sur les sociétés, voilà que même le ministre des finances les oublie. Comment promouvoir des entreprises si on ne tient même pas compte de leurs existences encore moins des sommes qu'on leur doit.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site