leral.net | S'informer en temps réel

Les femmes de BBY exigent de Macky Sall plus de représentativité...

Sous la houlette d’Adja Diarra Mergane Kanouté, les femmes de la coalition Benno bokk yakaar (Bby) se sont réunies hier au siège de Rewmi sis sur la Vdn. Lors de cette rencontre, elles examinaient les progrès réalisés en matière d’équilibre entre les hommes et les femmes dans les organes de gouvernance.


Rédigé par leral.net le Samedi 20 Avril 2013 à 11:51 | | 1 commentaire(s)|

Les femmes de BBY exigent de Macky Sall plus de représentativité...
Dans un communiqué lu par La Tribune, elles ont constaté que « l’accès et la représentation des femmes dans les organes de gouvernement ont peu évolué ». Par conséquent, celles-ci évoquent la composition du Conseil économique, social et environnemental (Cese), fort de cent-vingt (120) personnes dont seulement vingt-trois (23) femmes (soit 27,6%). Aussi, sollicitent-elles du président de la République une meilleure représentativité des femmes dans les instances de décisions. Car, expliquent-elles dans ce document : « Le vivier de talents existe (…) Il y a des femmes et la jeunesse féminine de tous bords qu’il faut aller puiser », surtout, «en cette période économique difficile héritée du régime déchu ». « La participation réelle et effective des femmes aux organes de gouvernance favorisera la résolution des problèmes vitaux des Sénégalais et leur implication dans le processus de résolution du conflit casamançais permettrait de trouver des solutions à cette crise », ont-elles conseillé.



1.Posté par borom gualem gui le 20/04/2013 15:45 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziare mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou akbar.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site