leral.net | S'informer en temps réel

Les inondations : une aubaine pour le Ministre des collectivités locales

Deux mois après une première tentative avortée d’installer des délégations illégales à la tête des collectivités locales issues du découpage administratif, le Ministre des collectivités locales revient à la charge mais, cette fois – ci en rasant les murs.


Rédigé par leral.net le Vendredi 31 Août 2012 à 00:29 | | 3 commentaire(s)|

Les inondations : une aubaine pour le Ministre des collectivités locales
Il a en effet instruit les Préfets et sous – préfets concernés de procéder dans les plus brefs délais, avec «sobriété et courtoisie», à l’installation de ces délégations qui n’ont de spéciales que la coloration politique, l’analphabétisme et les tonneaux que certains membres traînent.
Autrement dit, il leur demande d’organiser et de superviser avec célérité et en catimini, la passation de service entre délégations sortante et entrante pendant que les Sénégalais sont préoccupés par les inondations.
Si le ridicule tuait !
D’un des acteurs les plus en vue du 23 Juin 2012 à l’assemblée nationale et de la contestation durant la campagne électorale à la place de l’Indépendance, on attendait du Ministre, face au refus des populations de céder à l’injustice et à l’arbitraire qu’il fasse amende honorable en retirant purement et simplement l’arrêté n° 04618 du 29 Juin 2012, et en légaliste, qu’il organise des élections partielles dans ces nouvelles collectivités locales. Au lieu de cela, il s’entête à violer la loi.
Monsieur le Ministre nous a t – il tous trompé ?
N’est – ce pas là sa véritable nature qui expliquerait entre autres les démissions récemment enregistrées dans sa propre formation politique ?
M. Yaba WADE,
Président de l’Union pour le Développement de Jaxaay.

( Les News )


1.Posté par malik le 31/08/2012 07:40 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler


monsieur quand wade et alioune sow installaient des delegations illegales dans la violence ou etais tu : alors

2.Posté par aw le 31/08/2012 09:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila la question qu'il fallait se poser mé n'attendons pas que les choses soient la pour dire que il faut corriger l'injustice alors que l'injustice doit etre corrigé bien avant le régime de Macky

3.Posté par Tambacoundoi le 31/08/2012 10:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Tu es un lâche, tu n'es capable que de mensonge; effectivement où étais tu quand ces gens nommés aujourd’hui gagnaient leur collectivités en 2009 ? Où étais tu quand le PDS volait le mandat que leurs populations les ont confiés démocratiquement ? Où étais tu quand Aliou Sow leur arrachait leur mandat obtenu de haute lutte? Où étais tu quand on mettait à leur place des pseudos fonctionnaire alors que tout le monde savait que ce ne sont que des PDS déguisé ? autant de questions à se poser Mr , des gens comme toi mérite d être envoyé chez Yaya DIAME……

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site