leral.net | S'informer en temps réel

Les jeunes républicains traitent Massaly et Bara Gaye de "nullards"

Suite aux sorties "indécentes" de Bara Gaye et de Lamine Massaly, les jeunes républicains ont manifesté leur mécontentement suite à ces déclarations qu’ils jugent comme toile de fond le "dénigrement, le mensonge et l’indiscipline caractérisée". Dans une déclaration de la coordination des Jeunesses Républicaines reçue par Leral, ces jeunes demandent à la justice de prendre toutes ces responsabilités par rapport aux "injures publiques" émanant de quelques responsables du PDS.


Rédigé par leral.net le Vendredi 19 Avril 2013 à 16:59 | | 1 commentaire(s)|

Les jeunes républicains traitent Massaly et Bara Gaye de "nullards"
"Nous assistons depuis quelques temps à des sorties malheureuses de responsables du PDS qui se distinguent tristement en s’attaquant à des institutions de la République". Les jeunes « apéristes » estiment que ces sorties n’ont "aucun sens et qu’elles sont des campagnes de distraction, d’intoxication et de désinformation". Et que cela ne saurait prospérer dans un pays comme le Sénégal. Ils prennent à témoin les compatriotes, architectes du plébiscite du 26 Mars 2012, du choix assumé par le PDS de s’écarter de la direction indiquée par Macky Sall qui, selon les jeunes de l'Apr, tient à faire du Sénégal, une "démocratie apaisée".

Les jeunes républicains tirent à boulets rouges sur Bara Gaye et Mamadou Lamine Massaly. « Ces jeunes nullards sans occupation en dehors de l’activisme politique, parachutés à la tête de l’UTJL et soutenus par les loges maçonniques, de la boucler. C’est des militants, des chasseurs de primes et des alimentaires qui doivent retenir que les temps ont changé. S’ils ont été chassés du pouvoir, c’est du fait de leur arrogance et de la vulgarité de leurs propos. Ils devraient tirer les leçons de leur cuisante défaite, administrée par le peuple sénégalais, et faire preuve de discipline et de retenue », lâchent-ils.

La coordination des Jeunesses Républicaines exhorte la Justice à prendre toutes ses responsabilités par rapport aux injures publiques émanant de quelques responsables du PDS. « Nous demandons au Procureur de la République de s’auto-saisir des cas d'Oumar Sarr, Mamadou Massaly, Me Amadou Sall et de Bara Gaye ».

« Nous encourageons la traque des biens supposés mal acquis, initiée par le Gouvernement de la République du Sénégal », disent-ils. Et la coordination de revenir sur l’arrestation de Karim Wade qui est "un citoyen comme tous les autres et que la procédure judiciaire suivra son cours jusqu’à l’aboutissement de la présomption d’innocence". C’est un acte ordinaire dans un Etat de droit comme le Sénégal. Personne ne peut empêcher la justice de faire son travail", pensent-ils.



1.Posté par webmaster10 le 19/04/2013 20:05 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Création de Sites Internet, Logos, Cartes de visites, Flyers à des prix défiant toute concurrence.

Contact 77 719 49 73

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site