leral.net | S'informer en temps réel

Les leaders du M23 condamnent la convocation d’Alioune Tine à la DIC

Les leaders du Mouvement du 23 juin (M23, opposition) ont condamné la convocation, samedi, par la Direction des investigations criminelles (DIC) de leur coordonnateur Alioune Tine.

Alioune Tine s’est rendu, samedi après-midi, DIC, pour répondre à une convocation, a annoncé son avocat Me Boucounta Diallo.


Rédigé par leral.net le Samedi 28 Janvier 2012 à 20:35 | | 2 commentaire(s)|

‘’Nous manifestons notre solidarité au coordinateur du M23 Alioune Tine et exprimons notre désapprobation de son interpellation’’, a dit Ibrahima Fall, tout en affirmant ‘’ne rien comprendre du motif de sa convocation.’’

M. Fall juge ‘’inacceptables les agissements de la DIC‘’ dont les éléments ont refusé que les membres du M23 s’approchent des locaux de la police.

‘’La DIC n’est pas conforme avec la loi en nous refusant l’accès à ses locaux alors que nous sommes venus en paix exprimer notre solidarité à Alioune Tine qui a été injustement arrêté par la police’’, a soutenu Macky Sall, appelant le ministre de l’Intérieur ‘’à mettre un terme a ceci avant que cela ne dégénère.’’

‘’Nous somme venus prêter main forte à notre collègue Alioune Tine et condamnons fortement sa présence dans les locaux de la DIC’’, a dit de son coté Moustapha Niasse.

Auparavant les leaders du M23, à l’issue d’une réunion, ont décidé ‘’d’intensifier la lutte contre la candidature’’ de Me Abdoulaye Wade.

De nombreux leaders du M23 avaient menacé de protester si les juges constitutionnels validaient la candidature d’Abdoulaye Wade.

En plus de la candidature d’Abdoulaye Wade, les juges ont retenu celles de Macky Sall, Idrissa Seck, Cheikh Tidiane Gadio, Moustapha Niasse, Cheikh Bamba Dièye, Doudou Ndoye, Ousmane Tanor Dieng, Diouma Diakhaté, Amsatou Sow Sidibé, Mor Dieng, Doudou Ndoye, Djibril Ngom, Ibrahima Fall et Oumar Khassimou Dia.

Les candidatures de Youssou Ndour, Kéba Keinde et Abdourahmane Sarr sont déclarées irrecevables.

Le chef de l’Etat, Me Abdoulaye Wade, a appelé vendredi soir les opposants qui contestent sa candidature sur ‘’des bases légères’’ à accepter le verdict rendu par le Conseil constitutionnel, afin que tout le monde aille aux élections.

P.-S.

( Les News )


1.Posté par reine le 28/01/2012 22:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un marabout doit dire la vérité, tout marabout honnête doit dire la vérité à nos dirigeants qui ne sont que pour martyriser le peuple sénégalais
c'est dommage que nos marabouts gardent toujours le silence devant nos dirigeants qui ne sont que des dictateurs rien de plus.
Que Dieu le tout puissant nous débarrasse de wade et ses partisans.
Nous devons tous se tourner vers Dieu l'honnête, le juste, le puissant de nous aider c'est notre seul recours en ce moment laissant ces marabout..............

2.Posté par Alternance 2000 le 29/01/2012 12:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pour ceux d"entre nous qui avons consacre de 1998 a 2000 dans le collectif des ONG ; qui a permis a A Wade d"acceder au pouvoir et des sacrifices consentis et Alioune Tine en tete qui coordonne le collectif; nous sommes surpris par cette ingratitude des autorités actuelles. S"il y a eu alternance today c"est parceque nous avons donné de notre personne pour sensibiliser les citoyens surtout les jeunes a s"inscrire doublant le fichier électoral existant et a voter massivement pour le candidat que l"opposition d"alors aurait choisi en la personne de A Wade: A Tine était au coeur de ce dispositif et il a facilité l"acceptation de A Diouf de sa défaite du fait de son intermédiation:
Merite t il ce qui lui arrive aujourdéhui surtout de la part des Autorités actuelles; que non je crois que dans ce pays il faut une veille citoyenne pour rappeler aux uns et aux autres leur role: C"est la 1 fois que je chat et c"est pour rétablir la vérité des faits historiques que nous avons toujours tendance a oublier.
A Tine et nous autres qui nous sommes investis dans la sauvegarde des droits des citoyens depuis trois décennies; nous pensons qu"il faut savoir raison garder et remettre les choses a leur juste place; et il important pour les journalistes d"avoir des repéres historiques dans vos analyses tant il vrai que la jeune génération ne fait aucun effort déanalyses et tombant ainsi dans la facilité: de grace remettons les choses a leur place et rendons justice aux autres des efforts qu"ils font pour que ce pays respectent les régles qui le régissent:

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site