Leral.net | S'informer en temps réel

Les parents ont laissé cet enfant avec un mot dans un parc. 4 ans plus tard, le cœur de la mère bondit dans sa poitrine.

le 4 Mai 2016 à 09:03

Les parents ont laissé cet enfant avec un mot dans un parc. 4 ans plus tard, le cœur de la mère bondit dans sa poitrine.

 

 

Un jour de printemps de l'année 2012, un vigile de la ville de Ningbo, en Chine, est tombé sur un paquet étrange dans un parc. Il y a découvert un nourrisson avec un mot qui disait"nous vous supplions de sauver ce petit être."

Facebook/China Daily

Il est expliqué dans la suite du mot que le petit garçon est sourd. Sa famille l'a abandonné car leurs ressources ne leur permettent pas de s'occuper de lui.


Le petit bout de chou a immédiatement été emmené dans un orphelinat. À cause de son handicap, le petit garçon s'est vite trouvé à l'écart du groupe d'enfants.

Mais à des milliers de kilomètres de là, une de ses photos a fait bondir le coeur d'une jeune mère. Molly Sano et son mari, un couple d'Américains, veulentt adopter un enfant depuis bien longtemps déjà. Le 2 octobre 2014, les Sano s'envolent alors pour la Chine afin de rencontrer le petit garçon.

Youtube/Molly Sano

Lors de leur première rencontre à l'orphelinat, le petit garçon s'est mis à pleurer, mais lorsque Molly l'a pris dans ses bras, il s'est tout de suite calmé et lui a fait un sourire. C'est comme s'il avait compris que cette dame était venue pour s'occuper de lui. "Ça a été le coup de foudre", se souvient Molly. L'adoption a été accordée et les Sano sont repartis avec le petit garçon. Ils l'ont appelé Bennett.

Bennett or Bust

Bennett est entre de bonnes mains, Molly est professeur de langue des signes et son mari est également sourd. Au début, le couple ne pouvait comprendre Benett que par ses cris, mais au bout de trois mois, il a commencé à faire des phrases complexes en langue des signes. Et la petite Mila, la fille biologique du couple, est déjà accro à son frère adoptif. On dirait "des jumeaux" raconte Molly en riant.

Bennett or Bust

Mais un diagnostic terrible vient s'abattre sur la vie paisible de la petite famille. Bennett souffre du syndrome d'Usher qui, en plus de sa surdité, s'associe à une cécité progressive. À 20 ans, Bennet sera complètement aveugle. Molly veut donc s'assurer que son fils n'entende pas seulement parler de ses racines, mais qu'il les voit de ses propres yeux pendant qu'il est encore temps. Donc, en janvier 2016, Molly se rend avec Benett jusqu'à la ville de Ningbo pour que ce dernier rencontre sa mère biologique. Lorsqu'elle revoit son fils, la mère biologique de Bennett est à la fois submergée de bonheur et de tristesse. Bien qu'elle l'ait abandonné, elle est heureuse de voir la vie qu'il mène aujourd'hui, car c'est tout ce qu'elle espérait Lorsqu'ils se sont quittés à nouveau, les deux mamans ont partagé un moment très touchant : elle se sont serrées de toutes leurs forces dans les bras.

Facebook/China Daily

L'histoire de Bennett n'est malheureusement pas unique en son genre. En Chine, il est interdit d'abandonner ses enfants, or beaucoup le font. Bennett a eu beaucoup de chance de trouver une famille aussi aimante que les Sano et nous lui souhaitons tout le bonheur du monde.

feroce