leral.net | S'informer en temps réel

Les partisans de Karim Wade "fusillent" Aminata Tall

Aminata Tall, ministre d’Etat secrétaire générale de la Présidence de la République a été la cible des partisans de Karim Wade dans le département de Diourbel. Le meeting de ce week end a été l’occasion pour certains orateurs de s’en prendre à l’ex maire de Diourbel.


Rédigé par leral.net le Lundi 18 Janvier 2010 à 02:11 | | 1 commentaire(s)|

Les partisans de Karim Wade "fusillent" Aminata Tall
Des propos qui lui ont été prêtés et dans lesquels elle affirmait qu’elle se présenterait à toute élection où Karim Wade serait candidat ont fait sortir de ses gonds Ousmane Diop. Le responsable départemental des jeunes de la GC de Diourbel dans un discours en wolof de dire : « Nous avons entendu quelqu’un (ndlr : Aminata Tall dans un quotidien de la place) dire qu’il se présenterait à toute élection présidentielle où Karim Wade serait candidat.

Nous tenons à dire à cette personne là ; que Karim n’est pas son égal. Pour se présenter face à Karim Wade, il faut d’abord gagner dans sa localité »dira Ousmane Diop.

Allusion faite à la défaite de la Coalition Sopi 2009 à Diourbel aux dernières élections locales. Aminata Tall, alors Maire a perdu son fauteuil du coup ; même si elle avait annoncé qu’elle n’était pas candidate à un second mandat à la tête de la Mairie de Diourbel. La question que beaucoup de monde se pose à Diourbel est quelle sera la réaction d’Aminata Tall. Comment va-t-il laver cet affront ? Surtout que ces propos ont été tenus devant ses représentants à ce meeting.

Des doléances ont été aussi soulevées par les orateurs qui exigent un programme spécial infrastructures pour la région comme l’avait promis le Chef de l’Etat.

Le Ministre des infrastructures qui a fait faux bond, a envoyé à ce meeting organisé par Dibocor Ngom, le responsable départemental de la GC à Diourbel ; Awa Ndiaye accompagnée de Fallou Touré conseiller spécial de Karim Wade et président du Conseil de surveillance de l’Agence Nationale de l’Aménagement du Territoire.

Dibocor Ngom en prenant la parole a exhorté les militants à l’unité et au travail pour un triomphe du candidat Wade en 2012. Le meeting des partisans de Karim Wade à Diourbel a été endeuillé par la mort d’un jeune de la délégation de Ndindy.

Source Sen24heures.com

leral .net


1.Posté par Djiguène le 18/01/2010 11:10 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

comme si Karim avait gagné sa localité ou ses localités !

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site