leral.net | S'informer en temps réel

Les politiciens invités à se plier aux injonctions de Touba (politicien)

Le mouvement pour la citoyenneté du Sénégal (MCS) a invité les Sénégalais respecter les interdictions des activités politiques à Touba.


Rédigé par leral.net le Dimanche 1 Mai 2011 à 16:58 | | 1 commentaire(s)|

Les politiciens invités à se plier aux injonctions de Touba (politicien)
«Nous invitons tous nos concitoyens à se plier à cette injonction du Khalife général des Mourides afin de préserver l’autorité fondatrice de la ville de Touba», a recommandé le secrétaire général général du MCS, Mohamed Fadel Niang dont la formation tenait hier le premier congrès.

«La politique à Touba a toujours été interdite. Mais, certains n’hésitaient pas à transgresser en y organisant des meetings, des conférences de presse et autres rencontres politiques», a regretté M. Niang qui a salué les réalisations du gouvernement du Sénégal mais s’il reste beaucoup à faire.
Le mouvement a, également, fustigé le fait que Touba n’a jamais vu un de ses fils « trôner » dans un gouvernement.

«Depuis l’indépendance du Sénégal, la ville de Touba n’a jamais eu de ministre alors qu’elle regarde de matière grise», a rappelé Mohamed Fadel Niang qui en appelle «à la justice et à la sagesse du chef de l’Etat pour réparer cette injustice».

Cependant, il a appelé à la conscience citoyenne pour arrêter le chantage exercé sur l’Etat par certains. «Nous n’accepterons pas que des groupuscules se cachent pour mener des pratiques ridicules et indécentes pour faire chanter l’Etat. Nous appelons à la conscience nationale des citoyens de Touba», a-t-il indiqué.

Charles Thialice SENGHOR pressafrik.com

( Les News )


1.Posté par amadou coumbatine diop le 01/05/2011 17:32 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Touba a une particularité qu'il faut rétablir.La ville sainte fondée par Cheikh Ahmadou Bamba, ne doit et ne peut être un champ de luttes politiques partisanes.Mourides, nous sommes des citoyens de divers bords politiques et c'est une grave erreur de transférer nos divergences politiques dans ce lieu spirituel qui est notre point oméga sue lequel nous avons un accord parfait qui est spirituel.
D'une manière générale, nos guides religieux, berger de nos âmes, ont aussi la mission de nous inciter à coexister pacifiquement mais ils n'ont pas le droit de nous orienter politiquement.Il faut bien faire la part entre le spirituel et le temporel sinon c'est l'autorité religieuse qui risque d'être dégradée.Cela, toutes religions confondues, aucun croyant ne le souhaite.Alors sortons Satan de Touba.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site