Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.

leral.net | S'informer en temps réel

Les stratégies secrètes du Pds pour piéger Macky Sall

Les libéraux veulent faire du Sénégal la risée du monde. Ils comptent empêcher le président de la République, Macky Sall, de gouverner paisiblement. Pour atteindre leur objectif, Oumar Sarr et Cie, qui se battent actuellement pour leur survie, peaufinent des stratégies de lutte.


Rédigé par leral.net le Jeudi 30 Mai 2013 à 10:22 | | 1 commentaire(s)|

Les stratégies secrètes du Pds pour piéger Macky Sall
Au-delà des marches qu’ils organisent presque chaque mois, comme le leur a suggéré le secrétaire général national du Pds, Me Abdoulaye Wade, depuis Versailles, ils veulent s’appuyer sur la priorité du gouvernement à savoir la traque des biens mal acquis pour tendre un piège au chef de l’Etat. D’après des sources citées par Le Quotidien, le piège consiste tout simplement à « faire en sorte que le maximum de jeunes de l’Union des jeunesses travaillistes libérales (Ujtl), du Mouvement des élèves et étudiants libéraux (Meel), ainsi que des responsables du parti, à travers leurs sorties fracassantes contre Macky Sall et son régime, soient arrêtés et mis dans les liens de la détention ». Cela permettra au Pds d’avoir des arguments bétons pour dire que le pouvoir est en train de remettre en cause les acquis démocratiques en emprisonnant des « responsables politiques ». D’ailleurs, rapporte ce quotidien, Oumar Sarr, Coordonnateur national du Pds, Abdoul Aziz Mbaye, de la Fédération nationale des cadres libéraux (Fncl), Toussaint Manga, intronisé secrétaire général de l’Ujtl, en l’absence de Bara Gaye, ont déjà donné le ton en demandant au président des Etats-Unis, Barack Obama, et sa Michelle, de revoir leur séjour à Dakar du 26 au 28 juin prochain. Les libéraux comptent marcher à l’arrivée du Président américain, comme l’avait fait l’Alliance des forces de progrès (Afp), le Parti socialiste (Ps) et l’Alliance pour la République (Apr), lors de l’inauguration du Monument de la renaissance devant un parterre de chefs d’Etats.



1.Posté par KO DEBOUT le 30/05/2013 21:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ces liberaux la sont des imbeciles. S ils pensent qu ils peuvent destabiliser le gouvernement ils se fourrent le doigt dans l oeil parce qu on leur donnera pas cette occasion de se faire arreter. Que tontos son esos hijos de puta.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site

Bienvenue sur Leral.net

Votre actualité économique, politique et sociale en continu.