Raison pour laquelle le comédien, s’exprimant au nom de tous ceux qu’il considère comme des laissés pour compte, M. Forster propose au candidat de Rewmi « un partenariat gagnant- gagnant. Par l’intermédiaire de votre directrice de campagne Mme Lena Séne, nous vous offrons notre collaboration, pour l’espoir que vous incarnez pour le peuple Sénégalais, que vous voulez servir. Nous sommes prêts à lancer notre campagne dès début Novembre 2011 en direction de 2012. Nous vous félicitons encore, car convaincus qu’avec vous les artistes inconsidérés, les « laissés pour compte », les « misérables » que la plupart de nos politiques snobent, les Sénégalais marginalisés à cause de la seule consonance de leurs noms, les « marchands ambulants » comme les « mécaniciens déguerpis » à qui vous avez fait une place inespérée dans votre discours fondateur, auront enfin un statut et seront mieux considères ».
Idrissa Seck veut-il séduire le "Sénégal d'en-bas" ?
C'est par une lettre envoyée par la "Voix des sans Voix" que certaines "couches défavorisées" ou "inconsidérées" ont voulu féliciter Idrissa Seck pour son courage politique. Dès l'entame de cette lettre signée par Charles Forster, cette organisation s'adresse au Président de Rewmi en ces termes : "nous la « Voix des sans voix » qui avons toujours été celles des couches le plus déshéritées, des femmes, des jeunes, des ouvriers, des paysans de tous les travailleurs leur en particulier les artistes auxquels vous accordez votre attention". Pour eux, le geste de Idrissa Seck reste "une chose inédite dans l'histoire politique du Sénégal", notamment dans la reconnaissance des oeuvres sociales de la "Légion de Marie" ignorées par bon nombre des concitoyens.
Les artistes dont Idrissa Seck fait mention ont aussi tenu à rappeler leur "espoir" d'avoir "enfin un statut reconnu derrière lequel "ils courent depuis l'indépendance", comme le leader de Rewmi lors de l'installation de sa coalition le 15 octobre dernier. C'est en des termes reflétant un grand besoin de reconnaissance auquel a su répondre le leader de Rewmi que "la voix des sans voix" conclut sa lettre : "En un temps, sur un lieu et par un discours historique, voilà que vous réunifiez le Sénégal et les Sénégalais dans un élan de rassemblement dont ils avaient grandement besoin". Idrissa Seck voulait-il ainsi marquer une profonde rupture dans ce processus de rapprochement avec le "coeur du pays" ou du Sénégal d'en bas, comme dit un de ses collaborateur ?
Au nom de « La Voix des Sans Voix »
Dakar le 26 Octobre 2011
Au Président du Rewmi Mr Idrissa Seck,
Monsieur Le Président,
Nous vous adressons, ici, nos plus chaleureuses félicitations pour le courage politique que vous avez eu, en s’adressant à vos compatriotes, le 15 octobre dernier, lors du lancement de la coalition qui porte votre candidature.
Dans vos propos, vous avez touché le cœur de nos préoccupations, nous la « Voix des sans voix » qui avons toujours été celles des couches le plus déshéritées, des femmes, des jeunes, des ouvriers, des paysans de tous les travailleurs leur en particulier les artistes auxquels vous accordez votre attention. La concision habituelle de vos propos ne vous a pas empêché de nous faire une place dans votre discours inaugurale : chose inédite dans l’histoire politique du Sénégal. Vous avez été le seul candidat à tenir compte de la communauté artistique, de « La légion de Marie » qui regroupe pas moins de 2000 femmes.
Pour toutes ces raisons, nous sommes décidés à vous accompagner dans un partenariat gagnant- gagnant. Par l’intermédiaire de votre directrice de campagne Mme Lena Séne, nous vous offrons notre collaboration, pour l’espoir que vous incarnez pour le peuple Sénégalais, que vous voulez servir. Nous sommes prêts à lancer notre campagne dès début Novembre 2011 en direction de 2012. Nous vous félicitons encore, car convaincus qu’avec vous les artistes inconsidérés, les « laissés pour compte », les « misérables » que la plupart de nos politiques snobent, les Sénégalais marginalisés à cause de la seule consonance de leurs noms, les « marchands ambulants » comme les « mécaniciens déguerpis » à qui vous avez fait une place inespérée dans votre discours fondateur, auront enfin un statut et seront mieux considères. En un temps, sur un lieu et par un discours historique, voilà que vous réunifiez le Sénégal et les Sénégalais dans un élan de rassemblement dont ils avaient grandement besoin.
Nos sentiments patriotiques
Charles Forster alias kakatar
Le mendiant de la paix
La voix des sans voix