leral.net | S'informer en temps réel

Lettre d’un disciple à son guide spirituel Cheikh Béthio Thioune

Il est 1h20 mn du matin heure de paris, nous sommes le 27 Août 2012 dans la nuit du dimanche au lundi à Orsay en Essonne Ile-de-France. J’ai du mal à trouver le sommeil car ma pensée est submergée et totalement occupée par mon Cheikh. Je commence alors à formuler des « Caddu Thiant » tout en ayant la certitude que là où il se trouve, il pourra entendre mes mots, percer la subtilité de ma pensée et agréer mon intention. Mon épouse Ndéye Sokhna Seck, Madame Diop était déjà couchée, mon fils Serigne Saliou Diop Borom Diamono, l’était tout aussi ! Sokhna Diarra Diop Mame Bousso, était couchée sur ma poitrine dodelinant de la tête. C’est alors que j’ai eu une impression à la fois bizarre, dense et forte car j’étais entrain de revivre ces moments « intimes » qu’on peut avoir avec son seigneur, ces moments d’étroite complicité qu’un disciple peut avoir avec son Guide Spirituel, ces moments qu’on ne peut ni provoquer, ni planifier mais qui surviennent d’une manière foudroyante et te figent dans une béatitude et un bonheur indescriptibles. Et c’est à ce moment que j’ai eu un dévoilement car par Votre grâce, vous m’avez aidé à percer un des secrets de cette fameuse phrase que vous avez dit, redit, crié à gorge déployée partout ! Cette phrase que mêmes les oiseaux reconnaissent la voix particulière et si singulière qui la scande, cette phrase que vous voudriez prononcer sur la plus petite parcelle de terre connue, cette phrase qui est : DIEUREDIEUFETI SERIGNE SALIOU !


Rédigé par leral.net le Dimanche 2 Septembre 2012 à 17:15 | | 20 commentaire(s)|

Lettre d’un disciple à son guide spirituel  Cheikh Béthio Thioune
Cheikh Bethio, en observant cette phrase de plus prés, j’ai pu remarquer que dans DIEUREDIEUFETI SERIGNE SALIOU, il y’a:

DIEU : Etre suprême, le créateur des cieux et de la terre !

DIEUF : Accomplissement d’une action !

REDIEUF : Accomplissement d’une action de façon répétitive car le préfixe « RE » dans la langue Française, donne au mot sur lequel il s’adjoint une valeur répétitive !

DIEUFETI : De même, le suffixe « ETI » joue le même rôle que le préfixe « RE » au mot wolof sur lequel il s’adjoint !

Les affixes “RE” et « ETI » sont des morphèmes qui s’adjoignent au radical « DIEUF » lui donnant ainsi un caractère doublement répétitif avec une connotation de permanence et de fréquence dans l’action.

Et le tout donne DIEUREDIEUFETI : qui est la forme orale de rendre grâce à quelqu’un de façon fréquente dans le but de le remercier d’un ou de plusieurs bienfaits qu’il a eu à vous octroyer.

Mais Dieuredieufeti à qui ?
Dieureudieufeti à SERIGNE SALIOU !

Or SERIGNE SALIOU = CHEIKH BETHIO
“Yay man, may yaw! diap si yaw moy dëggi dëggi diap si man”

Tout ceci me conduit, sous Votre réserve, à la conclusion suivante :

« On ne peut acquérir la connaissance Divine et accéder aux différentes subtilités de Ses réalités qu’en rendant grâce de façon permanente et qu’en œuvrant avec fréquence pour SERIGNE SALIOU qui est en réalité œuvrer pour CHEIKH BETHIO ».

Cheikh Bethio, je rends grâce à Serigne Saliou d’avoir été choisi par LUI ainsi que mon épouse Madame Diop, mes enfants Serigne Saliou Borom Diamono Diop et Sokhna Diarra Mame Bousso Diop, pour faire partie de vos disciples et de ceux qui vont cheminer activement avec vous dans les œuvres en suivant scrupuleusement vos recommandations tout en Vous demandant votre guidance et votre assistance !

Cheikh Bethio, je rends grâce à Serigne Saliou de faire partie de ceux qui ont compris que ces successions d’évènements qui ont commencé depuis votre hospitalisation aux invalides jusqu’aux plus récents, ceux de Madinatoul Salam, en passant par les élections présidentielles et tout cet acharnement qui en découle, ne sont en réalité que des ruses divines planifiées par Serigne Saliou LUI-MEME pour attirer l’attention sur Vous afin que sa prédiction « Nieup dinaniou wakh Cheikh Bethio » et sa miséricorde sur les fils d’Adam de les emmener au paradis, se réalisent !
« Koula guisse déme aldiana, koula kham déme aldiana »

Cheikh Bethio, les mots utilisés ci-dessus ne sont pas aussi éloquents pour décrire fidèlement ma pensée, mais sachez que par la grâce de Serigne Saliou, nous faisons partie de ceux qui ont compris ; Oui compris que le Cheikh qui est entré dans ce lieu « Beureup Ba » devenu dorénavant et pour toujours un lieu de pèlerinage de tous les Thiantacones, ne sera point Celui qui en ressortira car d’autres facettes de sa puissance spirituelle nous seront dévoilées! Oui compris que vous allez encore nous propulser à des niveaux de réalisation spirituelle que ni nos œuvres, ni notre amour ni notre ardente volonté de vous suivre, ne sauraient nous y emmener ! Maintenant tout s’éclaircit de plus en plus dans nos cœurs, nous avons atteint des niveaux de réalisations insoupçonnés flirtant même avec la certitude ! Nous avons compris par votre grâce que depuis le 17 Avril 1946 jusqu’à nos jours, Vos parcours intellectuel, professionnel et spirituel vous prédestinaient à cette situation. Ne dit-on pas que : Civis pacem para bellum « celui veut la paix se prépare à la guerre » ? Serigne Saliou dans son omniscience avait prévu leur « guerre » contre Vous ! Raison pour laquelle, IL Vous a inscrit dans leurs écoles, Vous a fait faire la brillante carrière que vous avez effectuée….Vous a mélangé à eux pour que vous puissiez comprendre leur raisonnement, anticiper et déjouer leurs pièges. Serigne Saliou Vous a préparé à leur guerre c’est pourquoi vous êtes en paix. Le jour du dénouement approche et ce jour tout le monde saura, d’ailleurs ils le savent déjà, qu’ils ne vous arrivent pas à la cheville et qu’arrêter ce processus déclenché et enclenché par Serigne Saliou serait aussi vain que tenter d’arrêter la mer avec ses bras. J’en ai peut-être trop dis ou pas assez, mais je voudrais que vous sachiez Cheikh Bethio, que cet amour que vous avez mis en nous, nous en sommes conscients, Vous en rendons grâce et par nos actes, nous ne cesseront autant que faire se peut, de vous le prouver.

Nous avons néanmoins une pensée pour votre famille et pour tous ceux qui sont peinés par cette injustice et cet acharnement dont vous faites l’objet.

Par cette missive, je Vous renouvelle mon allégeance et celles de toute ma famille et en profite pour Vous faire notre ziar.

DIEUREDIEUFETI SERIGNE SALIOU CHEIKH BETHIO DIAMOU SERIGNE SALIOU YALLA NAFI YAG TE WER. Amine !



DIEUREDIEF THIOUNE !



Alain Ben Oumar Diop & Famille
Vos sopés
Touba Paris

( Les News )


1.Posté par sow le 02/09/2012 17:31 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

a quoi bon publier les reveries dun ignare talibe dun ignares-Leral est vraiment lemdeumbal(assombrir )

2.Posté par Vivien le 02/09/2012 18:38 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Moi j'ai vu Béthio!
Je vais donc au Paradis?
Quelles conneries!

3.Posté par thiopet le 02/09/2012 19:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je suis en france comme lui dans la région Poitou charentes,je connais des talibés de bethio,de tous les immigrés sénégalais sur place,ce sont les seuls qui ne vivent que d'aide de l'état français car ils passent tout leur temps à te saouler avec bethio au lieu d'aller bosser dans cette europe en crise.....arrête Alain ben,je ne sais plus quoi d'autre lol de chiquer les joints et les petards hallucinogénes et tu verras que cheikh bethio n'est rien du tout qu'un gourou qui pique même la femme de ses disciple,et j'en sais quelque chose.Et au boulot pour développer le Sénégal.

4.Posté par gourou le 02/09/2012 19:19 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

ce mr diop a peté les plombs la potion magique ce fameux gourou(cafe touba melangé avec de la cervelle de...

5.Posté par priconscience le 02/09/2012 21:30 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le laudatif au service de la bouffonnerie ... N'importe quoi. C'est pas en ajoutant des prefixes , des suffixes et des substantifs bref des attributs de la langue qui feront de son auteur un Saint ou un divin... La seule oeuvre digne de ce Cheikh Bethio est que nous tous nous lui reconnaissons c'est le mbaakhal puuc paac.. keese.
Il ne faut lui faire trafiquer une quelconque personnalité pour ne pas dire une quelconque divination ... BASTA

6.Posté par sall pape moctar le 02/09/2012 21:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Alain Je prie DIEU pour qu'il te donne longue vie chance et santé de fer. seuls ceux qui ont l'aide de DIEU comprennent ton message. tu es digne de confiance. sheikh bethio est un mystére parmi les mystéres cachés et protégés de DIEU c'est serigne saliou qui veut montrer au peuple senegalais lea voie du salut mais ces derniers pensent que entrer est une etape difficile ils ignorent les possiblités de DIEU c'est ce qui justifient leur ignorance envers le sheikh. tous ceux qui sont contre le sheikh sont en realité contre serigne touba serigne saliou mbacké ils seront jugés d'ici bas avant d'etre condamnés dans l'au dela j'ai la chance d'etre guide par serigne saliou juste apres l'arrestation du cheikh ils ne peuvent pas comprendre laisse les parler de toute façon le cheikh triomphera pour l'eternite dieuredieuf cheikh bethio

7.Posté par Les vérités d’un internaute Africain solitaire le 02/09/2012 23:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

L’apologie vulgaire d’un médiocre perroquet de service aux ordres d’un criminel notoire.

Qui est donc ce discoureur chevronné, insensé des convulsions pitoyables de la charogne aux contours illusitoires de pouvoir libérer un chef de gang, sous l’habillage d’un usurpateur de grand chemin, pris la main dans le sac, pour avoir parrainé un double meurtre sur fond de sauvagerie qu’il croyait être impunie ?
J’ai décidé de répondre de façon anonyme, non pas par peur, mais au risque de lui donner une quelconque publicité. La bassesse avec laquelle il fait montre, indique un ignare très loufoque, dément et désemparé devant l’embastillement de son chef incarcéré pour complicité d’assassinats au double meurtre. Tout le discours infect repose, en filigrane sur ce postulat. Libre à la presse de reprendre cette chronique !

Pour qui se prend donc ce diable médit au culot démesuré, minable de nature, tombé bêtement sous l’escarcelle de l’obscurantisme décadent, un allié, sorti de terre des ténèbres du wadisme désuet, s’adonnant ouvertement à des invectives à longueur de journées par presse interposée à l’encontre de la justice et les institutions de la république d’un pays souverain, libre et indépendant qu’il injurie sans discernement et constamment ? Ce déséquilibré mental à la langue pendue, sous le couvert d’un intellectualisme dégingandé doit être recadré fermement et remis à sa place, au risque de lui donner une tribune qu’il ne mérite nullement.
Qui arrêtera donc cet illuminé bouffon, nombriliste, pantin de la pourriture sanieuse et burlesque, se déclarant in fine, le pire chien de garde d’un fraudeur incorrigible et incompressible, extraordinairement métamorphosé en piètre robot drogué, n’est rien d’autre qu’une victime d’un attardé mental, parmi tant d’autres, qui sont, malheureusement, à la solde d’une secte parfaitement organisée sous le sceau de « thiantacounes »-aux contours éminemment nébuleux aussi pires que ceux des adeptes décriés en occident, tire les ficelles au fond de sa cachette à Thiès. ?

Alors, que valent donc les élucubrations fumeuses, tendancieusement irrévérencieuses, faussement intellectuelles émanant d’un vaut rien biscornu à la fois guignol et culotté aux pulsions névrotiques dangereusement sataniques, corrélativement imputables aux prises chroniques de chanvre indien, en sus d’autres drogues dures, de la part d’un individu crasseux, indigne et indécent, dont les discours idéologiques éloquemment terroristes clairs-obscurs visent exclusivement à vouloir sortir d’affaire par la ruse son mentor gourou, filou de premier plan, maître enchanteur, détrousseur, de toute l’histoire du terrorisme religieux du Sénégal, excellant dans l’art du grand banditisme à grande échelle, représenté par son seigneur Béthio Thioune, l’escroc notoirement ennemi public n°1, considéré comme étant le principal commanditaire direct du double meurtre au village qu’il baptise pompeusement sous le nom de « MEDINATOUL SALAM » avec la complicité d’une bande de malfrats écervelés ?

Primo, il faut être inculte comme ce type pour oser dire des âneries de la pire espèce : « Pour rappel, la Constitution actuelle stipule clairement, qu’en cas de vacance du Pouvoir ou d’incapacité du Président de la république, le Président du Senat assure l’intérim, entre soixante et quatre vingt dix jours, pour ensuite organiser des élections démocratiques, libres et transparentes ». Pour rappel, ce monsieur là, très bavard par ses gongs, s’inscrit en donneur de leçons à ceux qui veulent l’entendre, méconnaît totalement que le sénat est anticonstitutionnel par rapport à son caractère féodal. Il a été mis en orbite pour la première fois en 1999 par Abdou Diouf.
Secundo, devant l’urgence des inondations à répétitions, le président de la république, Macky Sall, introduira, dans les prochains jours, une loi constitutionnelle pour la suppression simultanée du sénat budgétivore et inutile, par ricochet, le poste de vice-président. Les mds économisés seront affectés aux victimes des déluges. Ce personnage ne manque pas de mauvaise foi, lorsqu’il : « à propos des « Eaux de la misère », qui les tuent et déconstruisent leurs habitats et leurs foyers, de son fameux voyage de loisir ou de « trouvaille » au Maroc pour certains, aux Etats unis ou en Afrique du Sud pour d’autres, le Président Macky Sall s’attaque à la République sœur de Gambie, en profanant un principe fondamental de la Diplomatie, «quelle que soit la situation, il faut toujours maintenir et assainir la communication».
En réalité, cet allié indéfectible des wade regrette tout simplement le pape de l’impunité, puisque son mentor protégé par ce dernier n’est plus aux manettes. Voilà la rancune de cet énergumène, qui tente par des pirouettes à justifier des mensonges. Pouvait-il en être autrement ? Ce discours de bas étage est bidon. C’est l’apologie d’un médiocre perroquet de service d’un criminel notoire.

Béthio Thioune, s’adjuge lui-même le qualificatif contestable de « cheikh ».
RAPPORT DU PARQUET DE THIES SUR LE DOUBLE MEURTRE DE MEDINATOUL SALAM L’affaire Béthio Thioune, de A à Z.
« Lobservateur | Vendredi 13 juillet, 2012 16:13
Quatre jours après l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt de Cheikh Béthio Thioune et Cie à la maison d’arrêt et de correction de Thiès par le Doyen des juges du tribunal régional de Thiès, Abdoulaye Assane Thioune, le substitut du procureur de Thiès, Cheikhna Anne, a été désigné pour faire un rapport sur l’affaire par sa hiérarchie. Dans un document intitulé«Note sur l’affaire ministère public contre Béthio Thioune et consorts» en date du 30 avril 2012, il explique au Procureur général près la Cour d’appel de Dakar d’alors, Youssoupha Mbodji, les différentes péripéties du double meurtre de Médinatoul Salam. L’Observateur a pu consulter cette «note», qui retrace l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam, de A à Z.
Un rapport détaillé sur l’affaire du double meurtre de Médinatoul Salam a été adressé au Procureur général près la Cour d’appel d’alors, Youssoupha Mbodji, quelques jours après l’incarcération du guide des «thiantacounes» et de ses coaccusés. Un document intitulé «Note sur l’affaire ministère public contre Béthio Thioune et consorts» en date du 30 avril 2012, rédigé par le substitut du procureur de Thiès, Cheikhna Anne. Ce rapport explique dans les moindres détails, tout ce qui a été fait en termes d’enquête, ainsi que toutes les déclarations tenues par Béthio Thioune, ses coaccusés et les témoins oculaires de ce drame. L’Observateur qui a pu consulter ce document, vous replonge dans cette scabreuse affaire.
DIMANCHE 22 AVRIL 2012.
Un peu après 19 heures, les éléments de la Brigade territoriale de Mbour reçoivent un appel téléphonique de Cheikh Faye, chambellan de Cheikh Béthio Thioune. Il informe les hommes en bleu qu’une bagarre a éclaté entre des disciples du guide des «thiantacounes» au village de Médinatoul Salam, communément appelé Keur Samba Laobé dans le département de Mbour.
Les gendarmes se rendent automatiquement sur les lieux et constatent à la devanture de la concession de Cheikh Béthio Thioune «d’importantes traces de sang sur le sol, mais également une chemise tachetée de sang et étalée par terre. A l’intérieur de la maison, des traces étaient aussi visibles. Les enquêteurs avaient également constaté du sang sur un véhicule appartenant au propriétaire des lieux (Cheikh Béthio Thioune) et conduit par Mamadou Hanne dit Pape», note le rapport du substitut du procureur, Cheikhna Anne.
Interpellé sur la présence de sang dans le véhicule, le chauffeur soutient qu’il en ignore la provenance. Quant à Cheikh Béthio Thioune, il déclare, selon le rapport, «avoir été informé d’une bagarre qui avait opposé Bara Sow et ses compagnons à ses disciples et que les premiers nommés étaient repartis».
Des crottins pour masquer la fosse commune
LUNDI 23 AVRIL 2012. En faisant son jogging matinal, un retraité (nous avons choisi de zapper son nom pour le protéger) constate des traces de sang suspectes sur son circuit de sport matinal. Il appelle automatiquement les éléments de la Brigade territoriale de Mbour. Les gendarmes se rendent dare-dare sur les lieux et constatent «des traînées de gouttes de sang longeant la piste située derrière le domicile de Cheikh Béthio Thioune jusqu’à l’intérieur d’un bâtiment en construction où d’autres traces de sang étaient nettement visibles».
L’escadron territorial est appelé à la rescousse et le secteur est bouclé. Le ratissage du périmètre suspect permet de constater la présence de crottins masquant un retournement de terre. «La fouille minutieuse de l’espace concerné avec l’aide de pelles, a permis la découverte de deux corps sans vie, superposés et croisés, enterrés dans une fosse commune avec des traces de violence occasionnée par des armes contondantes, tranchantes et à feu. Les corps se sont révélés être ceux de Bara Sow et d’Ababacar Diagne», écrit le Substitut du procureur, Cheikhna Anne, dans son rapport.
Après cette découverte, les gendarmes retournent au domicile de Cheikh Béthio Thioune où ils découvrent à nouveau «des traces de sang sur un pick-up de marque Ford immatriculé DK-2559-AN et sur le flanc droit du 4X4 Hummer immatriculé DK-9210-AF appartenant à celui-ci, avant de procéder à leur saisie.
Des opérations de détections chimiques de traces de sang opérées sur les deux véhicules de Béthio Thioune se sont révélées positives. Le Centre d’analyse et de recherche moléculaire (Cdrm) de Dakar a ainsi été saisi pour un examen biologique afin de déterminer l’origine sanguine des traces détectées. Les résultats ne sont pas encore disponibles.
Forts de ces éléments, les gendarmes, renforcés par des éléments du Groupement d’intervention de la gendarmerie nationale (Gign) encagoulés, procèdent à l’arrestation de Cheikh Béthio Thioune et de quelques-uns de ses disciples, soupçonnés d’avoir participé à ce double meurtre. Ils sont conduits sous bonne escorte à la Brigade de recherches de Thiès pour les besoin de l’enquête. Les corps sont acheminés à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec de Dakar. Une autopsie est ordonnée par le Procureur de la République de Thiès, Ibrahima Ndoye.
La boîte crânienne de Bara Sow réduite en bouillie
RESULTATS DES AUTOPSIES – Le certificat de genre de mort de Bara Sow, établi par le professeur Victor Mendes du pavillon Bichat de l’hôpital Aristide Le Dantec, fait état de «plaies contuses au niveau frontal et occipital (…), de fractures de tous les os de la boîte crânienne, avec hématomes sous cutané et hémorragie (…) dues à des coups et blessures avec un objet tranchant, dur et contondant».
Quant à celui d’Ababacar Diagne, établi par le même médecin, il fait état d’une«plaie contuse (…) au frontal droit (…), de fracture de la boîte crânienne (…),de volumineux hématomes sous cutanés du cuir chevelu (…), de plaies pulmonaires (…)». Le médecin a ainsi conclu à «une mort à la suite de coups et blessures par arme à feu et objets durs et contondants».
AUDITION DES TEMOINS OCULAIRES-
Au cours de l’enquête préliminaire, les gendarmes ont auditionné les témoins oculaires (dont nous taisons les noms pour leur sécurité). Ils ont unanimement déclaré que «le 22 avril, vers 19 heures, en compagnie des deux victimes (Bara Sow et Ababacar Diagne), ils se sont rendus à Médinatoul Salam pour effectuer la «ziarra» auprès de leur guide, Cheikh Béthio Thioune. Arrivés sur les lieux, deux d’entre eux se sont détachés du groupe pour aller aviser les responsables du protocole qu’ils souhaitaient être reçus par Cheikh Béthio Thioune. Quelques minutes après, un groupe de talibés, armés de gourdins, de coupe-coupe, de pelles et d’un fusil, s’attaquent à eux et séquestrent Bara Sow, qu’ils malmènent sauvagement à coups de gourdins de coupe-coupe avant de le jeter à la porte». Selon toujours les témoins, «quand ils sont sortis de la maison, ils sont poursuivis par les assaillants. Le nommé Khadim Seck a pris un fusil pour tirer quatre coups qui ont atteint Ababacar Diagne au niveau du thorax et des cotes. Ce dernier a crié fort, en disant : Serigne Béthio Dieureudieuf, avant de tomber à terre». Ils expliquent également que les nommés Pape Malaka, chou, Mademba, Oumar Sow, Balla Diop, Pape Ndiaye Tracteur, Khadim Seck, Pape Mal, Demba Kébé, Cheikh Berobé, Souhaïbou Dièye, Aliou dit Lindo et Cheikh Faye, font partie de leurs agresseurs.
VERSION DE CHEIKH BETHIO A L’ENQUETE PRELIMINAIRE-
Interrogé par les gendarmes lors de l’enquête préliminaire, Cheikh Béthio Thioune soutient qu’il n’était pas au courant de la mort de Bara Sow et Ababacar Diagne et déclare avoir été informé par son chambellan, Cheikh Faye, des échauffourées survenues à son domicile entre ses disciples et le groupe dirigé par Bara Sow. Il n’a entendu aucun coup de feu, dit-il, ajoutant n’avoir jamais été au courant de la réaction violente de ses talibés. Il soutient qu’il a juste donné un «ndigueul»et non un ordre à ses talibés de ne pas admettre Bara Sow à son domicile. Toujours lors de l’enquête préliminaire, Cheikh Béthio Thioune a déclaré qu’après les échauffourées, il est sorti «pour faire un tour dans le village avec Cheikh Faye et le chauffeur Samba Ngom». Il est revenu sur ses déclarations, selon le rapport du substitut du procureur de Thiès, pour citer Saliou Ndour comme étant le chauffeur qui était au volant du véhicule lors de sa sortie.
L’arme du crime devait être planquée à Touba
Face aux gendarmes, Cheikh Béthio a également déclaré qu’il possède deux armes (un pistolet et un fusil de chasse) avec des autorisations administratives. Il les a confiés à Serigne Saliou Barro et à Samba Ngom, dit-il, dans sa déposition. Samba Ngom est ainsi arrêté par les éléments de la Brigade de gendarmerie de Touba et conduit à Thiès. Il est trouvé sur lui un fusil de chasse de calibre 12 mm numéro 49795. Auditionné, il a fait savoir que l’arme n’est pas celle qui a été utilisée à Médinatoul Salam. Il a révélé que l’arme du crime a été remise à Aly Diouf, chargé de la remettre à Serigne Saliou Barro. Ce dernier doit l’acheminer à Touba.
Les gendarmes se rendent immédiatement à Médinatoul Salam et après une perquisition, découvrent une arme de calibre 12/7 numéro 567540, cachée dans un vaste espace clôturé appartenant à Cheikh Béthio Thioune, sous un tas de briques, non loin du domicile d’Aly Diouf, distant du domicile du guide des«thiantacounes» de 300 mètres. Aly est arrêté. Il reconnaît avoir participé aux échauffourées et aidé Khadim Seck à dissimuler l’arme.
DENEGATIONS ET AVEUX – Les nommés Cheikh Faye, Mamadou Hanne, Alassane Ndiaye, Samba Ngom, Demba Kébé, Aziz Mbacké Ndour et Pape Ndiaye, nient toute implication dans les faits, tandis que les nommés Mame Balla Diouf, Aliou Diallo, Mamadou Guèye, Al Demba Diallo, Momar Talla Diop, Mouhamed Sène et Adama Sow, avouent. Ils reconnaissent avoir participé à la bagarre avec leurs gourdins, car Cheikh Béthio Thioune leur a demandé de ne pas laisser Bara Sow accéder à son domicile. Ils avouent avoir caché les corps des victimes dans un bâtiment en construction avant de les transporter à bord d’une charrette conduite par Moussa Dièye pour les enterrer dans une fosse commune à huit cents (800) mètres de la résidence du guide des «thiantacounes».
VOLTE-FACE DE CHEIKH BETHIO THIOUNE
– Le 25 avril 2012, le guide des«thiantacounes» subit son dernier interrogatoire. Lui qui avait soutenu n’avoir jamais été informé de la mort de Bara Sow et d’Ababacar Diagne, revient totalement sur ses déclarations. Il reconnaît avoir été informé de la présence de Bara Sow et de ses compagnons dans sa concession par Cheikh Faye, mais aussi de la mort de celui-ci et d’une autre personne juste après les échauffourées. Il ajoute n’avoir pas informé les éléments de la gendarmerie, qui s’étaient rendus chez lui, de la mort des deux «thiantacounes» car il «croyait n’être pas obligé de le faire et que les gendarmes pourraient avoir les informations (d’eux-mêmes)». Interrogé sur les raisons de sa sortie juste après les faits, il soutient qu’il «voulait se défouler pour refouler la tension, compte tenu de cette situation». Il précise qu’il est sorti de sa maison après l’enterrement des victimes, rejetant la responsabilité sur Cheikh Faye, à qui il avait demandé, dit-il, de ramener les corps. Ce qui n’a pas été fait, soit par peur, soit parce que son chambellan n’avait pas répercuté son «ndigueul», commente Béthio.
Les conclusions des enquêteurs qui ont perdu Cheikh Béthio et Cie
CONCLUSIONS DES ENQUETEURS – Selon le rapport du substitut du procureur de Thiès, «il ressort des éléments de l’enquête, notamment des déclarations des mis en cause, Mame Balla Diouf, Aliou Diallo, Mamadou Guèye, Al Demba Diallo, Momar Talla Diop, Ablaye Diouf, Mouhamed Sène et Adama Sow et de ses propres aveux, que Béthio Thioune, qui avait vivement instruit ses disciples de ne plus admettre Bara Sow à Médinatoul Salam, était sorti de sa maison à bord de son véhicule Hummer immatriculé DK-9210-AF, suivi d’un Pick-up de marque Ford immatriculé DK-2559-AN, sur lesquels des traces de sang avaient été retrouvées juste après avoir été informé de la mort des victimes».
Il ressort également de la procédure, selon le substitut, Cheikhna Anne, que«Cheikh Béthio avait passé sous silence la mort de Bara Sow et d’Ababacar Diagne et leur enterrement «dans une fosse commune». Ce, malgré la présence d’éléments de la gendarmerie dans sa concession».
«Les éléments de l’enquête ont également révélé que le fusil de calibre 12/7 utilisé par Serigne Khadim Seck lors des échauffourées pour atteindre mortellement Ababacar Diagne, lui a été remis par son guide Cheikh Béthio Thioune, qui déclare tout au long de l’enquête, détenir des autorisations administratives pour ses armes, sans être en mesure de les présenter aux enquêteurs», note le substitut Anne.
C’est pourquoi, Cheikh Béthio Thioune, Abdoulaye Diouf, Serigne Khadim Seck, Mamadou Hanne, Alassane Ndiaye, Samba Ngom, Mame Balla Diouf, Demba Kébé, Mamadou Guèye, Aziz Mbacké Ndour, Pape Ndiaye, Moussa Dièye, Aliou Diallo, Al Demba Diallo, Momar Talla Diop, Samba Fall, Mouhamed Sène, Adama Sow, Cheikh Faye, Aly Diouf et Serigne Saliou Barro, ont été déférés au parquet. Ils ont été confiés au juge d’instruction du premier cabinet de Thiès, Abdoulaye Assane Thioune, qui les a inculpés pour association de malfaiteurs, recel de cadavres et infraction aux lois sur les inhumations, meurtre et complicité de meurtre avec acte de barbarie, non dénonciation de crime et détention d’arme sans autorisation administrative préalable. Ils sont présentement sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt et de correction de Thiès.
DAOUDA MINE ET
OUSSEYNOU MASSERIGNE GUEYE
SOURCE LOBSERVATEUR »

Les vérités d’un internaute Africain solitaire

8.Posté par thiam le 02/09/2012 23:48 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

le gar la il é fou seulement

9.Posté par rambi le 03/09/2012 02:56 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

un grand marabou de passage a dakar, toi ki a de probleme o foyer toi l'homme ki ne bande pas toi riske de perdre ta femme ou tn homme toi ki souffre de kiss ou fobrome ki na pas d'enfant toi ki fume la cigarette san cess rambi tapel o miracle; tres fort pour tt vos pbles de vie : problemes conjugal car dans s1 bateau il ny a k1 capitaine, de santé, de voyage, d'argent, de travail, de mariage etc.......ne ve tu pa etre le roi de ta forèt mn lion ne laisse pas ta place tu demeure roi de la forèt mm malade?? il fait des miracles, une solution a tt vos difficultés de la vie tel 77 198 94 27

10.Posté par (28)(04) le 03/09/2012 07:02 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le journaliste ki a publier cet article n'est pas interesse certainement par led conneries de jeu de mots enfantile de ce fou de disciiple de "Manioukh thioune".Il est plutot interesse par vos commentaires pertinentes ki s'en suivront sue cet affaire.
L'unanimite de via reaction a encore demontrer que toutes les bonnes montres di meme milieu,ont la meme heure et que les mauvaises montres par contee servent toujours de gagne pain aux horloges...Reveillez vous bon sang!!!
J'aime beaucoup repeter a mes que si l'amour a l'homme que j'apelle "Cheikhoul CHouyokhi" se caracterisait par une marque sue le front d'un individu,celui de votre fou de detracteur di mouridisme de "Madior" serait inpercevable....Thianta,vous me faites la peine et surtout la honte a moi MOuride sadikh beugue serigne saliou...

11.Posté par (28)(04) le 03/09/2012 07:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le journaliste ki a publier cet article n''est pas interesse certainement par led conneries de jeu de mots enfantile de ce fou de disciiple de "Manioukh thioune".Il est plutot interesse par vos commentaires pertinentes ki s''en suivront sue cet affaire.
L''unanimite de via reaction a encore demontrer que toutes les bonnes montres di meme milieu,ont la meme heure et que les mauvaises montres par contee servent toujours de gagne pain aux horloges...Reveillez vous bon sang!!!
J''aime beaucoup repeter a mes que si l''amour a l''homme que j''apelle "Cheikhoul CHouyokhi" se caracterisait par une marque sue le front d''un individu,celui de votre fou de detracteur di mouridisme de "Madior" serait inpercevable....Thianta,vous me faites la peine et surtout la honte a moi MOuride sadikh beugue serigne saliou...

12.Posté par (28)(04) le 03/09/2012 07:03 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le journaliste ki a publier cet article n''''est pas interesse certainement par led conneries de jeu de mots enfantile de ce fou de disciiple de "Manioukh thioune".Il est plutot interesse par vos commentaires pertinentes ki s''''en suivront sue cet affaire.
L''''unanimite de via reaction a encore demontrer que toutes les bonnes montres di meme milieu,ont la meme heure et que les mauvaises montres par contee servent toujours de gagne pain aux horloges...Reveillez vous bon sang!!!
J''''aime beaucoup repeter a mes que si l''''amour a l''''homme que j''''apelle "Cheikhoul CHouyokhi" se caracterisait par une marque sue le front d''''un individu,celui de votre fou de detracteur di mouridisme de "Madior" serait inpercevable....Thianta,vous me faites la peine et surtout la honte a moi MOuride sadikh beugue serigne saliou...

13.Posté par bande d abrutis le 03/09/2012 08:12 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le mec oublie simplement que des êtres humains ont été tués.........., enterrés à coups de pelles.

BETHIO devait quand meme se marrer d'avoir autant d'abrutis à ses pieds....... commme tous les gourous de toutes les sectes du monde

Scientologie, RAEL, etc, etc etc

Bon désolé pour le mec, mais je pense qu'il devrait aller se faire ............... le derriere avec BETHIO au fin fond de la MAC de THIES pour se réveiller

Pauvre mec mais surtout pauvres enfants qui vont être élevés dans cette croyance farfelue et dénuée de toute réalité

Je les plains vraiment ses pauvres enfants



14.Posté par SERIGNE SALIOU le 03/09/2012 08:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Serigne Saliou : une enfance particulière

Serigne Saliou est né vers 1914 à Diourbel. Sa mère Sokhna Faty Diakhaté était réputée pour sa parfaite maitrise du Saint Coran ainsi que pour ses qualités humaines exceptionnelles. Critères, entre autres, convoitées par SerigneTouba lorsqu’il demanda à son frère Mame Thierno Birahim de lui trouver l’épouse idéale (pour la venue de Serigne Saliou). Serigne Touba était alors acheminé à Diourbel par les colons pour – disaient-ils -une résidence surveillée. La réalité en était toute autre comme l’atteste ce vers de Cheikh Ahmadou Bamba :
« S’ils avaient imaginé l’ampleur de ce que j’allais recevoir à Diourbel, ils ne m’auraient jamais interné, car c’est ce qui m’élèverait éternellement et les rabaisserait pour toujours. »

A l’annonce de la venue au monde du fils de Sokhna Faty Diakhaté, Serigne Touba, comblé de joie, car ayant reçu ce qui avait fait réellement l’objet de son séjour à Diourbel depuis 1912, écrivit sur le sol :
« Linkhadatil oudjourou wal masaliwou Bittayi wal djazbi wa inni Saaliwou “
« Tous les bienfaits, dons et grâces de mon SEIGNEUR Ont très vite accouru vers moi et c’est à ce moment que je suis devenu SALIOU ».
C’est de cette manière si particulière qu’il baptisa Serigne Saliou.

Dès son enfance, voué à des méditations solitaires, Serigne Saliou seretirait la plupart du temps dans la forêt. Sa particul arité par rapport aux autres fils de Serigne Touba devenait de plus en plus manifeste. Par exemple, Cheikh Ahmadou Bamba parlant à Cheikh Issa Diène rappelait qu’il n’avait point engendré mais que Saliou, lui, étaitson « fils ». De plus, il avait ordonné qu’une cuisine lui soit exclusivement réservée et interdit qu’on gôutat au repas qui y étaient préparés. Mame Cheikh Ibra Fall dans ses « hadiyas » aux fils de Serigne Touba privilégiait toujours Serigne Saliou.

Serigne Saliou : la réalité vivante de Serigne Touba

« Wa hab liyal hilma sahiha wal amalAs Saliha lezi you kammiloul amal »
« Accorde-moi une connaissance et des œuvres solides qui me permettront de solliciter votre‘’Face Salihou ‘’qui parachèvera mes intentions.»

« Linkhadatil oudjourou wal masaliwou Bittayi wal djazbi wa inni Saaliwou »
« Tous les bienfaits, dons et grâces de mon SEIGNEUR Ont très vite accouru vers moi et c’est en ce moment que JE SUIS DEVENU SALIOU ».

"Guiss bima guiss Serigne Saliou woutéwoul ak guiss bima guiss Serigne touba bama koy weur ba fék ko Mbacké Kadior ", disait Mame Cheikh Ibra à sa rencontre avec Serigne Saliou, après la disparition de Serigne Touba.

"…Nioun ndiabottou Serigne Touba kham naniou ni Serigne saliou moy Serigne touba wayé Cheikh Béthio yaw lanu ko wakhlo... " Disait Serigne Abdoul Ahad.

Serigne Saliou a grandement, et de manière discrète contribué à la réalisation des œuvres des khalifes qui l’ont précédés en leur octroyant la totalité des recettes de ses récoltes.
En 1987, sous le règne de Serigne Abdoul Ahad, en présence de Serigne Abdou Khadre, de Serigne Souhaïbou, de Serigne Mourtada et de Sokhna Maï Mbacké ; Serigne Saliou éleva Serigne Béthio Thioune au grade de "CHEIKH", Acte propre et spécifique au fondateur de la voie mouride.

"A Cheikhou Sirou lahi Mou KHadiaboun Bil hidia Bil Bachari. "
"Fama dieulé ak cheikh fékou mafa tankou gorou yalla", tels sont les propos de Serigne Touba. Ainsi, pour reprendre l’œuvre de Serigne Touba qu’est le Tarbiya, Serigne Saliou créa à travers le pays une trentaine de darras. La conception de Khelcom en 1990 en fut la parfaite illustration.

" Dama fasyéné yessal yonou mouride …" Après toutes ses œuvres dans l’ombre, ce n’est qu’en 1993, qu’il déclara publiquement son intention de seconsacrer à la perpétuation de l’Islam et à la continuation de l’œuvre de Serigne Touba.

Serigne Saliou Mbacké, le fils : La Réalité du Père Serigne Touba Mbacké
Les œuvres de Serigne Saliou Mbacké

Bien avant son accession au Khalifat, le 13 MAI 1990, SERIGNE SALIOU MBACKE s’était déjà engagé dans la concrétisation des nobles intentions de SERIGNE TOUBA comme ce dernier l’avait du reste prédit :

« Assalihal lesi you kamiloul amal »
«Saliou parachèvera mes œuvres et mes intentions »

En effet, la mise sur pieds de nombreuses daaras à travers le pays, constitue le début d’un long processus de réalisation des œuvres déjà entamées par SERIGNE TOUBA, et dont il se
charge de la continuation. Installées un peu partout à travers le pays, les daaras Tarbiya de SERIGNE SALIOU sont une trentaine dont 16 à Khelcom. Ancienne forêt classée a transformée en une vaste zone agricole de 52 000 ha, ces champs constituent par leur production un poumon de l’agriculture sénégalaise, mais aussi un internat pour les 8000 Ndongos qui y vivent car en plus de s’occuper de leur éducation religieuse et spirituelle, le Marabout les prend totalement en charge (Nourriture, Habillement, Santé …).

A cela s’ajoute d’autres œuvres qui explicitent clairement sa vision dans le domaine de l’urbanisme. Bâtisseur exceptionnel, Serigne Saliou s’est notamment illustré à travers
l’élargissement et l’embellissement de la Mosquée de TOUBA dont le coût s’élève à plusieurs milliards financés sur fonds propres. Aussi, les travaux de modernisation de la Ville Sainte qu’il a entrepris ont convaincus tous les spécialistes sur ces qualités d’architecte hors paires. A titre d’illustration, nous pouvons citer la restauration et l’établissement d’un réseau routier de plus de 200 km dans les grandes artères de la ville de Touba qui s’élèvent à plus de 10 Milliards. En plus des hôpitaux et des dons aux populations,Serigne Saliou a exclusivement contribué à la construction à Dianatoul Mahwa du plus grand centre commercial de l’Afrique de l’ouest.

Geste inédit mais pas le seul, l’élévation au grade de CHEIKH d’un administrateur civil principal de classe exceptionnel, SERIGNE BETHIO THIOUNE derrière lequel affluent des Millions de talibés, ne fait que confirmer son statut de SERIGNE TOUBA pour qui il a construit 28 « Keur Serigne Touba » au Sénégal comme à l’extérieur.dieureudieufti SERIGNE SALIOU
CHEIKH BETHIO diamou SERIGNE SALIOU YALLAH NA YAG T WERR.AMINE

15.Posté par pepito le 03/09/2012 09:19 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

affer bi cheikh bi laaa
yalla na yague si kasso biiiiiiiiiiiii lole te andak weer

16.Posté par laye le 03/09/2012 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PRODUIT TESTE MÉDICALEMENT TRÈS EFFICACE ET NATURELLE POUR L ÉJACULATION PRÉCOCE FAIBLESSE SEXUELLE ET AUGMENTER LA FORCE SEXUELLE AVEC EFFET IMMÉDIAT .tel 77660 39 44

17.Posté par laye le 03/09/2012 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

PRODUIT TESTE MÉDICALEMENT TRÈS EFFICACE ET NATURELLE POUR L ÉJACULATION PRÉCOCE FAIBLESSE SEXUELLE ET AUGMENTER LA FORCE SEXUELLE AVEC EFFET IMMÉDIAT .tel 77660 39 44

18.Posté par lamine le 03/09/2012 10:28 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

dangéne sokhor rék séne leufeul ndaye

19.Posté par ass le 03/09/2012 10:54 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

VENEZ PROFITEZ !
DE TRES BELLES COSTUMES DE CLASSES VENANT DE L ITALY A DES PRIX MOISNS CHERS.TEL 779541478

20.Posté par SeugneSaliou le 05/09/2012 06:11 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une question: pourquoi dois tu renouveler ton allégeance à un monsieur qui a dit publiquement de ne plus faire acte d'allegeance en lui si sa prédiction de faire élire Abdoulaye Wade ne se réalise pas?

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site