leral.net | S'informer en temps réel

Locales de 2014: Le BCG contre le projet d’acceptation des candidatures indépendantes

Le Bloc des centristes gaïndé (Bcg) rejette le projet d’acceptation des candidatures indépendantes aux prochaines élections locales. Dans un document rendu public, les partisans de Jean Paul Dias se disent absolument opposés à toute modification du Code Électoral sur cette question.


Rédigé par leral.net le Mardi 30 Juillet 2013 à 08:50 | | 2 commentaire(s)|

Locales de 2014: Le BCG contre le projet d’acceptation des candidatures indépendantes
« L’activisme sur cette tentative de remise en question provient de politiciens qui n’osent pas s’assumer comme tels, qui fuient les rigueurs de l’arène politique, qui passent leur temps à jouer les moralistes et les censeurs de la vie politique quand ça les arrange - ce qui leur permet de se mettre en lumière socialement- mais dont l’objectif final reste d’accéder aux fonctions publiques par les voies obliques de la prétendue société civile, vocable inconnu de la Constitution », martèlent les camarades de Jean Paul Dias. Selon le Bcg, « si l’on revenait dessus, l’on verrait fleurir une pagaille indescriptible avec des listes d’Asc ou d’Écuries de lutte à chaque coin de rue sans parler du risque d’accaparement de certaines collectivités locales par des groupes sociaux dont la vocation n’est pas d’administrer des collectivités locales. Ce serait ingérable ! ».



1.Posté par CROC le 30/07/2013 11:07 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

CETTE FOIS CI,JE SUIS D'ACCORD AVEC VS MR DIAZ

2.Posté par Tapha le 30/07/2013 11:55 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce que dit le BCG c'est du n'importe quoi. Les politiciens veulent garder le monopole de la gestion des collectivités locales. N'importe quelle association doit pouvoir prétendre briguer le suffrage des électeurs. C'est à eux que revient le dernier le mot. Si le BCG considère que ces derniers n'ont pas le droit de choisir qui ils veulent pour les diriger ce n'est plus la démocratie. La vraie peur du BCG c'est de voir les petits partis voire les grands, marginalisés dans l'administration des collectivités locales. Les politiciens professionnels sont discrédités.

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site