Leral.net - S'informer en temps réel

Logements sociaux: Les habitants de la Cité Diobass dénoncent les manquements de l'entreprise Espace, une Famille, un Toit

Rédigé par leral.net le Vendredi 13 Septembre 2024 à 12:19 | | 0 commentaire(s)|

Les habitants de la cité Diobass expriment leur mécontentement face aux prestations de l'entreprise Espace, une Famille, un Toit (EFT), chargée de la construction de leurs logements sociaux. EFT leur avait initialement promis un accès à l'eau potable via la Société nationale des Eaux du Sénégal (SONES), mais leur impose désormais l'usage de l'Aquatech, un système aujourd'hui perçu comme un danger pour les populations.


Les acquéreurs dénoncent l'instauration forcée d'un syndicat par EFT, qu'ils perçoivent comme un moyen de leur soutirer de l'argent. Parmi leurs revendications, les habitants réclament la mise en place d'infrastructures essentielles, telles qu'un marché, un poste de santé, des voiries et des espaces verts au sein de la cité.

Face à cette situation, les populations de la cité Diobass appellent le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, à dépêcher des émissaires afin d’auditer les activités de l'entreprise EFT.

Pour rappel, EFT opérait en collaboration avec le ministère de l’Urbanisme, dans le cadre du projet national de construction de 100 000 logements, avec une mission spécifique de bâtir 6 500 logements individuels sur le site de la cité Diobass.





Mounirou Mbengue