Leral.net - S'informer en temps réel

Prière de la Korité : Le message du président de la République, Bassirou Diomaye Faye - En Français

Rédigé par leral.net le Lundi 31 Mars 2025 à 13:34 | | 0 commentaire(s)|

À l’occasion de la prière de l’Aïd-el-Fitr, célébrée lundi à la grande mosquée de Dakar, le président de la République, Bassirou Diomaye Faye, a adressé un message fort aux Sénégalais. Il a invité chaque citoyen à « cultiver l’esprit de solidarité, d’écoute et de dépassement », soulignant que « le Sénégal a besoin de toutes ses forces pour avancer dans l’harmonie ».



Après avoir accompli la prière marquant la fin du mois de Ramadan, le chef de l’État a exhorté ses compatriotes à poursuivre la construction d’une nation fondée sur la paix, la fraternité et l’équité. Réaffirmant son engagement envers le peuple, il a assuré qu’il resterait « à l’écoute » et œuvrerait « avec loyauté, rigueur et humilité pour répondre aux attentes légitimes des Sénégalais ».

« L’avenir que nous construisons ensemble doit être à la hauteur des sacrifices et des espérances de nos concitoyens », a déclaré le président Faye, insistant sur la nécessité d’un engagement collectif pour le bien du pays.

Le président de la République a également tenu à saluer les autorités religieuses et coutumières du pays pour leur rôle essentiel dans la préservation de la paix sociale et des valeurs spirituelles au sein de la société sénégalaise. Il les a exhortés à continuer de prier pour la stabilité et l’unité nationale, soulignant que « vos prières sont un rempart pour toute la Nation, un souffle de paix pour notre vivre-ensemble ».

« Je les remercie pour leur rôle essentiel dans la préservation de la paix sociale, de la cohésion nationale et l’enracinement des valeurs spirituelles dans notre société », a insisté le chef de l’État.