leral.net | S'informer en temps réel

Loi sur le blanchiment d’argent : «L’Etat doit faire attention sur les décisions qu’il prend»

Le spécialiste de la décentralisation et de la question locale, Malick Diagne, par ailleurs journaliste, a invité l’Etat à faire attention sur les décisions qu’il prend. En effet, invité de l’émission Remue Ménage de la Rfm de ce dimanche 13 mars 2011, M Diagne se prononçait sur la loi relative au blanchiment d’argent qui a été introduite au conseil des Ministres pour la changer. «Je pense que l’Etat doit faire attention par rapport aux actes qu’il pose de plus en plus à ce niveau là, je ne sais pas comment il faut interpréter cette décision, cet acte qui résulte certainement d’un problème politique et qui est murement réfléchi» a-t-il déclaré. Il est d’avis que «l’Etat doit faire un effort d’abord en termes d’information, de sensibilisation, mais aussi d’équité, de justice dans les décisions qu’il prend».


Rédigé par leral.net le Dimanche 13 Mars 2011 à 14:56 | | 3 commentaire(s)|

Loi sur le blanchiment d’argent : «L’Etat doit faire attention sur les décisions qu’il prend»
Le spécialiste de la décentralisation et de la question locale d’avertir: «il faut faire très attention aujourd’hui parce qu’on est dans un pays de plus en plus fragilisé, un environnement mondial qui n’est pas favorable, une crise économique, un mécontentement social généralisé».

Papa Mamadou Diéry Diallo pressafrik.com

(Plus d'informations demain sur leral .net)


1.Posté par vps le 13/03/2011 23:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Business for AFRICA

2.Posté par Bozz le 14/03/2011 11:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est un problème très sérieux.

3.Posté par JUSTE le 14/03/2011 12:01 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

On nous fatigue avec histoire de "Blanchiment" là!! Pffff!!
C'est affaire de ces truands de FMI! L'Occident s'est développé grâce à cet argent!! Les USA sont les plus gros blanchisseurs.. .et leur économie ne s'en porte que mieux!!

Partout en Europe, à Malte, à Chypre, au Lichtenstein, à Monaco, en Suisse, aux Barbades, aux Emirats partout les banques ne font pas trop de chichis quand des mallettes bourrées de Dollars ou de devise leur sont versées!!

Ils en profitent pour faire vivre leur économie et nous, qui ne vendons ni arme, ni drogue, devront faire les frais de cette "nouvelle guerre" de l'Occident contre de pseudos "bandits au col blanc"! sic!!!!!

Mani, faut pas être plus royaliste que le roi!! Dans ces pays, l'argent coule à flot et il n 'y a que ceux découlant DIRECTEMENT des saisies suite à des affaires de drogue ou de vente d'arme qui sont dénoncées parce que tout le monde est au courant!! Sinon, toute somme trouvée est réinjectée dans leur économie qui n'en est que plus florissant!!

Tant qu'à faire, des usines, des sociétés et des affaires nous en avons besoin, alors laissons entrer ces fonds qu'ils créent des emplois, de la richesse et de la plus value!!!!

Nouveau commentaire :

Tout commentaire à caractère commercial, insultant, pornographique, raciste, homophobe, incitant à la violence ou contraire aux lois sénégalaises sera supprimé, Peut entraîner votre bannissement total du site