Leral.net | S'informer en temps réel

Lors d’un repas, la reine Eliza­beth II reprend Lewis Hamil­ton pour ses mauvaises manières

le 30 Juin 2015 à 11:01

Déra­page incon­trôlé pour Lewis Hamil­ton. Invité à déjeu­ner aux côtés de la reine d’An­gle­terre, le pilote s’est vite fait rappelé à l’ordre par Eliza­beth II lorsqu’il à commen­cer à lui parler de la pluie et du beau temps.


Lors d’un repas, la reine Eliza­beth II reprend Lewis Hamil­ton pour ses mauvaises manières

 

Il y a un an de cela, notre président François Hollande amusait les médias britan­niques à l’oc­ca­sion des célé­bra­tions du 70ème anni­ver­saire du Débarque­ment sur les côtes Normandes. Invi­tée aux céré­mo­nies, la Reine d’An­gle­terre Eliza­beth II avait été pas mal bous­cu­lée par notre chef de l’Etat, un peu en diffi­culté avec l’étiquette. Au total, trois déra­pages proto­co­laires en un week-end. Une poignée de main maladroite, une instal­la­tion fissa dans une voiture avant sa majesté et une Eliza­beth II poireau­tant de longues minutes devant sa chaise avant de s’as­soir à la table d’un dîner d’Etat à l’Ely­sée : autant de couacs qui avaient eu raison du flegme légen­daire de la Reine. Ainsi, quand François Hollande avait tenté de faire une blague lors de ce même dîner, elle ne s’était pas forcée à décro­cher un sourire.
 
Une étiquette stricte que vient de décou­vrir égale­ment Lewis Hamil­ton. Invité à déjeu­ner aux côtés de la Reine, le cham­pion de Formule 1 vient de racon­ter sa rencontre royale dans le show de Graham Norton sur la BBC One. « J’étais excité et j’ai commencé à lui parler », s’est souvenu l’ex de Nicole Scher­zin­ger . Un enthou­siasme qui n’était visi­ble­ment pas partagé par la Reine… « Surveillez vos manières », a-t-elle lancé au pilote. « Elle a pointé le doigt vers ma gauche et m’a dit : « Vous devez d'abord parler dans cette direc­tion et je parle­rai dans cette direc­tion, et ensuite je revien­drai vers vous. » » A confié le spor­tif. Une sortie de route vite oubliée par la monarque qui, vingt minutes plus tard, s’est retour­née vers Lewis Hamil­ton pour papo­ter. « Elle est vrai­ment cool, a-t-il déclaré, nous avons parlé de ce qu’elle faisait le week-end, de ses proprié­tés et de musique. » Et de bonnes manières.
voici.fr